Zelda Twilight Princess 4K 2022 Logo Remade From Scratch V3 SMALLER WITH DROP SHADOW ON TI

salut! Ceci est ma page de pack de textures HD pour The Legend of Zelda: Twilight Princess!

Quelques informations générales concernant ce pack de textures que vous devriez lire avant de le télécharger;

  • Il y a environ 5000 textures au total dans le jeu (j'ai essayé de vider chacune d'entre elles, mais j'en ai peut-être manqué quelques-unes) . Parmi ces textures, quelques centaines ont été entièrement retexturées. De nombreuses autres textures ont été mises à l'échelle à l'aide de la mise à l'échelle de l'IA. Certaines textures filtrées ont été modifiées ou entièrement modifiées pour mieux paraître. Certaines textures restent complètement intactes jusqu'à ce que j'aie travaillé dessus, car certaines textures ont mauvaise apparence lorsqu'elles sont mises à l'échelle.

  • Je suis complètement prêt pour les suggestions, les changements et les soumissions. Vous serez bien sûr entièrement crédité pour tout travail que vous soumettez.

  • La version 4K du pack de textures est mise à l'échelle à 8x la résolution par défaut, cela signifie que (si la résolution interne est augmentée dans Dolphin), vous pourrez peut-être afficher certaines textures à une résolution stupéfiante de 6832x3480! En tenant compte du fait que vous utilisez bien sûr le hack grand écran fourni. La version 1080p est redimensionnée à 4x la résolution par défaut, ce qui se traduit légèrement au-dessus de 1080p.

  • Mon objectif avec ce pack de textures est d'améliorer les visuels originaux du jeu tout en restant fidèle à la vision originale. Cela signifie que mes textures sont destinées à se fondre autant que possible avec les anciennes textures afin que la sensation de jeu ne change pas.

  • Ce pack de textures est pour The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube et Wii uniquement . Il n'est pas prévu de le porter sur la version Wii U.

  • Ce pack de textures fonctionnera avec tous les mods / hacks personnalisés de Zelda: Twilight Princess tant qu'ils n'ajoutent pas de nouvelles textures ou ne modifient pas les anciennes (dans ce cas, les textures en conflit seront écrasées les unes par les autres mais cela fonctionnera toujours).

  • Ishiiruka-Dolphin est nécessaire pour faire fonctionner les cartes matérielles, les shaders et d'autres fonctionnalités visuelles intéressantes et est fortement recommandé. Il y a un fork personnalisé d'Ishiiruka Dolphin à l'intérieur du téléchargement du pack de textures que vous pouvez utiliser, ou bien télécharger la dernière version d' Ishiiruka-Dolphin .

  • Il n'y a pas encore de patch 60 FPS disponible . Vous pouvez cependant jouer au jeu sur un téléviseur moderne avec interpolation d'image active pour obtenir un faux 60 FPS, au prix d'un décalage d'entrée accru.

  • Actuellement, seules les textures NTCS et PAL ont été modifiées . Vous pouvez toujours utiliser ce pack de textures sur les versions japonaises / coréennes du jeu dans Dolphin, cela fonctionnera toujours. Cela n'inclura pas les textures spécifiques à la région Jap / Kor.

  • Si vous n'aimez pas l'apparence de mon pack de textures sur la version Wii U, veuillez noter que tout le post-traitement peut être modifié facilement d'un utilisateur à l'autre pour s'adapter à vos préférences, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez . Si vous pensez toujours "Je préfère jouer à la version Wii U", alors ce n'est probablement pas pour vous.

  • Si vous rencontrez des problèmes de bégaiement et de décalage, n'oubliez pas de cocher "Pré-extraire les textures personnalisées" dans l'onglet "Avancé" des paramètres graphiques avant de demander de l'aide. Je recommande également permettre V-Sync , car il élimine la déchirure de l' écran en mode plein écran.

Pourquoi y jouerais-je sur la version Wii U?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez jouer à la version GameCube ou Wii de Twilight Princess avec un pack de textures HD sur la version Wii U. En voici quelques-uns que j'ai énumérés en haut de ma tête;

  • Meilleurs visuels (textures de résolution plus élevée, cartes de matériaux, éclairage de la jante, profondeur de champ, occlusion ambiante, éclairage global, mappage de ton, shaders de post-traitement et même traçage de rayons!)

  • Assistance Android

  • Meilleure compatibilité avec divers systèmes (OpenGL, DirectX11 & 12, Vulkan) . Surtout sur le matériel mobile comme les ordinateurs portables et les téléphones.

  • Mods et outils de modding supérieurs

  • Cam gratuit

  • Prend en charge une pléthore de triches et de correctifs

  • Prise en charge 3D stéréoscopique

  • Potentiel VR

  • Prend en charge la version Wii et les commandes de mouvement

  • Prend en charge la version GameCube et tous les problèmes présents, cela inclut la construction de la communauté speedrun

Si vous ne pensez toujours pas que jouer avec mon pack de textures est la meilleure façon de profiter du jeu sur la version Wii U, alors ce n'est pas pour vous.


Aperçu vidéo

(Veuillez regarder en 1440p, 60 FPS pour la meilleure expérience!)

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/30

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/18
TPHD_Logo.png
tex1_40x64_8452ffeaa7fc30d5_c477961895461817_9.png
Zelda Twilight Princess 4K 2022 Logo Remade From Scratch V3 SMALLER WITH DROP SHADOW ON TI
Rupee Render 4K by Henriko Magnifico 2022 v6 icon WATERMARKED.png

Installation:

Il y a un minimum d'installation ! Une version personnalisée de Dolphin appelée Ishiiruka Dolphin est fournie avec le pack de textures. Extrayez simplement le dossier quelque part et démarrez Dolphin en utilisant "ZTP4K Dolphin Emulator.exe", puis ouvrez votre propre rom de jeu de Twilight Princess et jouez. Si vous êtes sur Mac ou Linux, veuillez manuellement  télécharger Dauphin d'Ishiiruka  à partir de cette page pour votre système d'exploitation et copiez tous les dossiers du pack de textures dans votre répertoire Dolphin par défaut. Cependant, vous avez besoin de la rom du jeu pour démarrer le jeu, qui n'est pas inclus pour des raisons légales. Des informations sur la façon de vider légalement votre propre rom de jeu peuvent être trouvées ici.

AUCUNE ROM DE JEU OU FICHIERS DE JEU NE SONT INCLUS AVEC CE PACK DE TEXTURE.

PARTAGER DES ROMS DE JEU EST DU PIRATAGE ET EST ILLÉGAL. NE LES DEMANDEZ PAS ICI OU SUR DISCORD, OU VOUS SEREZ MUET.

Comment obtenir la rom du jeu ?

Aucun fichier de jeu n'est distribué avec ce pack de textures, car cela serait illégal. Vous devez obtenir le jeu .iso vous-même. La manière légale est de vider le jeu vous-même depuis votre propre console GameCube ou Wii. Voir ces instructions !

Quelles sont les différences entre la "Standard Edition" et la "Post Processing Edition" ?

Il existe deux versions du pack de textures que vous pouvez sélectionner une fois que vous l'avez téléchargé. L'une est la " Post Processing Edition ", qui comprend tous les effets de post-traitement présentés dans la bande-annonce, tels que l'occlusion ambiante, le mappage des tons, la floraison, les cartes de matériaux, etc. L'autre version est la " Standard Edition " qui n'inclut pas ces fonctionnalités mais présente d'autres avantages à la place.

L'édition de post-traitement utilise Ishiiruka Dolphin pour obtenir ces fonctionnalités et possède certaines fonctionnalités graphiques implémentées qui ne sont pas du tout disponibles dans Dolphin standard. Il nécessite également Windows 7 ou supérieur ( non compatible avec MacOS ou Linux ) et une carte graphique dédiée . Les deux éditions incluent un préréglage de contrôleur pour les manettes de jeu courantes comme le contrôleur Xbox One, et les textures de base sont les mêmes ! La version de l'édition standard atténue certains bogues mineurs de Dolphin présents dans Ishiiruka Dolphin (stabilité accrue, par exemple) et prend également en charge MacOS et Linux ! Mais ne prend en charge aucune des fonctionnalités graphiques supplémentaires répertoriées ci-dessus , telles que les cartes de matériaux ou l'occlusion ambiante. Les deux versions sont superbes, donc si vous n'êtes pas sûr, je vous recommande de jouer à la version standard - ou d'essayer les deux et de voir celle que vous préférez ! Les captures d'écran ci-dessus sont prises à l'aide de l'édition post-traitement, une comparaison pourrait arriver sous peu !

Pourquoi le jeu plante-t-il/affiche-t-il "Fifo Error : Shutting Down" ?

La raison en est probablement que vous n'avez pas installé le dernier Redist C++ de Microsoft . Ceci est requis sur la plupart des configurations Windows, sinon le jeu ne démarrera pas. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site Web de Microsoft ici. S'il plante toujours après l'installation de C++ Redist, c'est peut-être parce que vous utilisez un ISO WBFS, WFS ou .NKIT. Vous avez besoin d'une version ISO standard pour jouer au jeu sans aucune erreur - NKIT n'est PAS pris en charge. Vous pouvez facilement convertir votre NKIT en un ISO standard à l'aide du convertisseur gratuit NKIT en ISO.

Pourquoi est-ce que je reçois un message "Impossible d'énumérer les sorties !" erreur / pourquoi mes icônes d'articles sont-elles foirées ?

Cette erreur apparaît lorsque votre carte graphique ne peut pas être initialisée pour être utilisée dans Dolphin, ce qui peut entraîner plusieurs problèmes ( y compris un plantage, une corruption de texture aléatoire et d'autres fonctionnalités graphiques ne fonctionnant pas comme prévu ). Il est donc fortement recommandé d'effectuer les actions suivantes pour corriger l'erreur avant de jouer au jeu. Le réparer est un processus simple en deux étapes :

1. Sélectionnez "Utiliser les performances maximales" comme mode de gestion de l'alimentation pour ZTP4K.exe  (le programme de lancement Dolphin à l'intérieur du dossier du pack de textures correspondant) dans le programme NVIDIA Control Panel sur votre PC. Allez dans le panneau de configuration nvidia> Gérer les paramètres 3D> onglet Paramètres du programme> cliquez sur "Ajouter" et recherchez le fichier ZTP4K.exe dans le répertoire du pack de textures que vous utilisez pour lire le pack de textures. Réglez ensuite le mode de gestion de l'alimentation dans la liste sur "Préférer les performances maximales"

2. Sous Windows 10 et versions ultérieures, vous devez également définir le mode graphique de l'exe dans les paramètres Windows. Aller à  Système> Options d'affichage> Paramètres graphiques dans les paramètres Windows et cliquez sur le bouton " Parcourir " sous le bouton de la liste des applications de bureau, puis sélectionnez le pack de textures correct ZTP4K.exe, tout comme dans le panneau de configuration NVIDIA. Il devrait être ajouté à la liste des applications dans le même menu. Maintenant, cliquez dessus dans la liste puis « Options » > Sélectionnez « Haute performance » dans le menu qui s'affiche. Fait! Redémarrez l'émulateur et l'erreur devrait maintenant avoir disparu.

La mise à jour depuis une ancienne version est super simple :

Copiez et collez simplement les dossiers " GC " et " Wii " dans le dossier " User " du répertoire du pack de textures dans le dossier User de la nouvelle version et cela devrait fonctionner immédiatement ! Cela transférera tous vos fichiers de sauvegarde, qui sont compatibles entre les mises à jour.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec le pack de textures, merci de les poster sur les forums ou sur Discord !
 

Profitez!

 

Télécharger (1080p)

Télécharger (4K)

Télécharger (Version Android et iOS)

Télécharger le correctif de l'interface utilisateur des boutons XBOX (v1.2.0) v2

Télécharger le correctif de l'interface utilisateur des boutons PLAYSTATION (v1.2.0) v2

Généreusement créé et partagé par @kelpo#0043

 

Si vous le souhaitez, devenez mécène pour soutenir le développement continu des packs de textures et obtenir toutes les mises à jour de mes packs de textures jusqu'à 4 semaines à l'avance, ainsi que l'accès à d'autres avantages tels que l'assistance personnelle 24h/24 et 7j/7, les fonctionnalités bêta, la vidéo 4K 60 FPS arrière-plans, musique orchestrée et plus encore!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Journal des modifications :

1.2.0 (2022-02-01):

  • Ordona a été complètement remanié avec de nouvelles textures 4K

  • Faron a également été complètement remanié !

  • Champ d'Hyrule amélioré avec de nouvelles textures de terrain, de chemin et de végétation

  • Nouvelle texture de ciel nocturne avec des étoiles à plus haute résolution

  • De nombreuses nouvelles textures diverses

  • Correction de plusieurs PNJ ayant des "yeux vides"

  • Nouvelle herbe haute 4K

  • ...et beaucoup plus!

1.1.3 (2021-06-01):

  • Sélection facile de la version Wii/GameCube (les bases pour la sélection automatique de la version seront bientôt disponibles)

  • Meilleure compatibilité MacOS + instructions d'installation Mac améliorées

  • Prise en charge des Mac M1

  • Mise à jour de certaines textures qui ne s'affichaient pas correctement, notamment dans le lac Hylia.

  • Mise à jour du fork Ishiiruka Dolphin pour prendre en charge le chargement automatique des régions de textures + améliorations des performances.

  • Nouvelle configuration du contrôleur pour la version Wii.

  • Correction de plusieurs oublis et bogues, y compris des paramètres par défaut incompatibles dans la version 1080p ainsi que des problèmes de tesselation dans Hyrule Field.

1.1.2 (2021-03-16):

  • Plus de 300 nouvelles textures 4K dans plusieurs domaines clés du jeu !

  • Nouvelle police 4K personnalisée pour tous les messages texte.

  • Nouveaux shaders spéculaires pour les textures (ce qui rend les surfaces glissantes brillantes et les surfaces métalliques brillantes)

  • Plus de 160 nouvelles cartes de matériaux !

  • Nouvelles textures 8K pour Hyrule Field et Hidden Village (pour les textures énormes comme l'environnement, les murs des falaises, etc. où la texture couvre une grande surface)

  • Codes de triche mis à jour, y compris un code grand écran amélioré qui ne bégaie pas !

  • Mises à jour du shader + nouveau profil de couleur pour le shader par défaut

  • Corrections de plantage et corrections de bugs généraux

1.1.1 (2021-01-29) :

  • De nouvelles textures 4K améliorées dans plusieurs zones, dont le Temple du Temps, la Province d'Ordon, le Village Caché et plus encore !

  • Correction du problème de bégaiement présent dans les versions précédentes grâce à un nouveau code écran large amélioré, il devrait être activé par défaut ! Vous pouvez toujours jouer avec l'ancien code si vous le souhaitez, car il est toujours inclus.

  • Plus de 60 nouvelles cartes de matériaux ! (Ce qui rend les textures rugueuses/brillantes, les surfaces glissantes brillantes et les surfaces métalliques brillantes ! C'est aussi ce qui donne une sensation simulée de "profondeur" et d'éclairage sans éclairage physique.)

  • Nouveaux préréglages d'entrée par défaut pour les commandes PS4 et clavier.

  • Correction du problème "les yeux sont noirs" qui affectait quelques PNJ sélectionnés.

  • Plusieurs corrections de bugs et autres améliorations mineures.'

1.1.0 (2020-12-24):

  • Textures 4K nouvelles et améliorées dans plusieurs zones, y compris toutes les zones de terrain et les grottes, les arbres et plus encore !

  • Une nouvelle sélection d'édition standard et de post-traitement avec une compatibilité considérablement accrue avec divers systèmes !

  • Performances accrues par rapport aux versions précédentes.

  • Mises à jour et ajustements internes du shader.

  • Plusieurs correctifs de plantage

  • Prise en charge complète d'Android sur Dolphin MMJR !

  • Correction permanente du problème "certaines textures ne se chargent pas correctement dans certaines zones".

1.0.5 (2020-10-27):

  • Beaucoup, beaucoup de corrections de bugs !

  • Prise en charge complète de la version Wii prête à l'emploi

  • Mises à jour de la texture de l'environnement (Focus sur Ordona & Hyrule Castle)

  • Textures des yeux mises à jour

  • Correction du bug "écran noir" de Hawkeye

  • Ajustements du shader

  • Nouveau shader personnalisé, "Henriko Magnifico Vanilla Ultra" qui est beaucoup plus proche du style artistique original.

  • Divers changements mineurs.

1.0.4 (2020-08-08):

  • ~ 80 textures nouvelles et mises à jour. Concentré sur l'interface utilisateur !

  • Nouvelles textures d'interface utilisateur (icônes d'éléments, textures de boutons, etc.)

  • Correction du tristement célèbre problème "yeux noirs" présent sur plusieurs PNJ.

  • Correction du jeu qui n'était pas correctement jouable sur la version européenne (PAL) du jeu.

  • Correction du bug "1/4 de mon écran est bizarre".

  • J'ai jeté les bases d'un patch WIP 60 FPS (pas tout à fait prêt !)

  • Shader tweaks pour des visuels améliorés.

  • Améliorations et optimisations des performances

1.0.3 (2020-07-26):

  • Plus de 230 textures éditées et mises à jour principalement axées sur la couverture complète des trois premiers donjons du jeu ; le temple de la forêt, les mines Goron et le temple Lakebed.

  • Correction du bégaiement gênant présent dans les versions précédentes.

1.0.2 (2020-07-01):

  • Plus de 150 nouvelles textures HD ! Comprend de nombreuses textures d'environnement comme les haies, les feuilles, l'écorce, les rochers, les piliers, les tuiles, les échelles, les cordes et plus encore. Voir ces captures d'écran pour des exemples !

  • Amélioration des performances et de la qualité des shaders inclus.

  • Maintenant au format .DDS BC7 qui réduit considérablement la taille du fichier et améliore les performances sans aucune perte de qualité notable.

  • Installation encore plus facile, maintenant il n'y a plus d'installateur du tout ! Extrayez simplement le pack de textures sur votre bureau et commencez à utiliser le fichier "ZTP4K Dolphin Emulator.exe" fourni, qui est un fork personnalisé d'Ishiiruka Dolphin.

  • Correction de quelques bugs (pas de bugs dorés, désolé !)

1.0.1 (2020-06-14):

  • Beaucoup de textures nouvelles et mises à jour. Je me suis concentré sur l'interface utilisateur cette mise à jour !

  • Shaders mis à jour + nouveaux !

  • A maintenant des cartes d'environnement (réflexions améliorées sur les surfaces brillantes et métalliques) !

  • Installation améliorée pour la rendre facile et portable sur tous les systèmes. Plus de crash ni d'erreur. Extrayez simplement le dossier n'importe où et jouez en utilisant la version fournie d'Ishiiruka Dolphin !

  • Premier support WIP pour la version Wii de Twilight Princess ! Faites-moi savoir si vous rencontrez des bugs ou des problèmes.

  • Les nouveaux paramètres prédéfinis modifiés devraient fonctionner de manière fiable maintenant ! 1.0.0c (2020-06-02) :

  • Corrige divers bugs.

  • Ajustement de la configuration du shader.

  • Mise à jour du manuel d'instructions.

1.0.0 (2020-05-16):

  • Première version

zelda twilight princess 4k texture pack

Hello! This is my HD texture pack page for The Legend of Zelda: Twilight Princess!    

Some general info regarding this texture pack which you should read before you download it;

 

  • There are ~5000 textures in total in the game (I have tried to dump every single one, however I may have missed a few). Out of these textures a few hundred have been completely re-textured. Many other textures have been been up-scaled using A.I upscaling. Some filtered textures have been modified or changed entirely to look better as well. Some textures remain completely untouched until I've worked on them since some textures look bad when upscaled.
     

  • I am completely up for suggestions, changes and submissions. You will of course be fully credited for any work you submit.
     

  • The 4K version of the texture pack is scaled to 8x the default resolution, this means that (if internal resolution is increased in Dolphin) you may be able to view some textures at a staggering 6832x3480 resolution! Taking into account that you are using the provided widescreen hack of course. The 1080p version is scaled to 4x the default resolution, which results to slightly above 1080p.

  • My goal with this texture pack is to enhance the original game visuals while staying faithful to the original vision. That means my textures are meant to blend in as much as possible with the old textures so the game feel doesn't change.
     

  • This texture pack is for The Legend of Zelda: Twilight Princess on the GameCube and Wii only. There are no plans to port it to the Wii U version.
     

  • This texture pack will work with any custom mods / hacks of Zelda: Twilight Princess as long as they aren't adding new textures or changing old ones (in that case, conflicting textures will be overwritten by one another but it will still work).
     

  • Ishiiruka-Dolphin is required to make material maps, shaders and other nice visual features work and is highly recommended. There is a custom fork of Ishiiruka Dolphin inside the texture pack download which you can use, or alternatively download the latest version of Ishiiruka-Dolphin.

 

  • There is no 60 FPS patch available as of yet. You can however play the game on a modern TV with active frame interpolation to get a faked 60 FPS, at the cost of increased input lag.

 

  • Currently, only NTCS and PAL textures have been modified. You can still use this texture pack on Japanense / Korean versions of the game in Dolphin, it will still work. This will not include the Jap/Kor region specific textures though.

  • If you don't like the way my texture pack looks over the Wii U version, please note that all post processing can be modified easily from user to user to fit your own preference, you can make it look however you like. If you still think "I'd rather just play the Wii U version" then this probably isn't for you.

  • If you are having issues with stuttering and lag, remember to check "Prefetch Custom Textures" in the 'Advanced' tab of the Graphics settings before asking for help. I also recommend enabling V-Sync as it removes screen tearing in full screen mode.

 

Why would I play this over the Wii U version?

 

There are many reasons why you would want to play the GameCube or Wii version of Twilight Princess with a HD Texture Pack over the Wii U version. Here are some I've listed out the top of my head;

 

  • Better visuals (Higher resolution textures, material maps, rim lighting, depth of field, ambient occlusion, global illumination, tonemapping, post processing shaders and even ray tracing!)

  • iOS & Android Support

  • Higher compatibility with various systems  (OpenGL, DirectX9, DirectX11 & 12, Vulkan)

  • Superior mods and modding tools

  • Free Cam

  • Supports a plethora of cheats and patches

  • Stereoscopic 3D support

  • VR Potential

  • Supports the Wii version and Motion Controls

  • Supports the GameCube version and any glitches present there, this includes the speedrun community build

 

If you still don't think playing with my texture pack is the better way to enjoy the game over the Wii U version, then this isn't for you.


 

Video preview

(Please watch in 1440p, 60 FPS for the best experience!)

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/28

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/16

Installation:

There is no installation! A custom version of Dolphin called Ishiiruka Dolphin is provided alongside the texture pack. Simply extract the folder somewhere and start Dolphin using "ZTP4K Dolphin Emulator.exe", then open up your own game rom of Twilight Princess and play. If you're on Mac or Linux, please manually download Ishiiruka Dolphin from this page for your operating system and copy all the folders from the texture pack over to your default Dolphin directory. However, you do need the game rom to start the game, which isn't included for legal reasons. Information on how to dump your own game rom legally can be found here.

How do I get the game rom?

No game files are distributed with this texture pack, since that would be illegal. You need to get the game .iso yourself. The legal way is to dump the game yourself from your own GameCube or Wii console. See these instructions!

What are the differences between the "Standard Edition" and the "Post Processing Edition"?

There are two versions of the texture pack you get to select once you've downloaded it. One is the "Post Processing Edition", which includes all the post processing effects showcased in the trailer like ambient occlusion, tone mapping, bloom, material maps and more. The other version is the "Standard Edition" which doesn't include these features but has some other benefits instead.

The Post Processing Edition utilizes Ishiiruka Dolphin to achieve these features, and has some graphical features implemented not available in regular Dolphin at all. It also requires Windows 7 or higher (not compatible with MacOS or Linux) and a dedicated graphics card. Both editions include a controller preset for common gamepads like the Xbox One controller, and the base textures are the same! The standard edition version alleviates some minor Dolphin bugs present in Ishiiruka Dolphin (increased stability, for example) and supports MacOS & Linux, too! But does not support any of the additional graphical features listed above, like material maps or ambient occlusion. Both versions look stunning so if you're uncertain I recommend you play the standard version- or try out both and see which one you prefer! The screenshots above are taken using the post-processing edition, a comparison might be coming shortly!

Why is the game crashing / displaying "Fifo Error: Shutting Down"

The reason why is most likely because you don't have the latest C++ Redist from Microsoft installed. This is required on most Windows setups or else the game won't boot. You can download it for free from Microsoft's website here. If it's still crashing after you've installed C++ Redist, it might be because you're using an WBFS, WFS or .NKIT ISO. You need a regular ISO version to play the game without any errors- NKIT is NOT supported. You can convert your NKIT to a regular ISO easily using the free NKIT to ISO converter.

Why am I getting a "Failed to enumerate outputs!" error / why are my item icons messed up?

This error appears when your graphics card is not able to be initialised for use in Dolphin, which can result in several issues (including crashing, random texture corruption and other graphical features not working as intended). It is therefore highly recommended that you perform the following actions to fix the error before playing the game. Fixing it is a simple two-step process:

1. Select "Use Maximum performance" as the power management mode for ZTP4K.exe (the dolphin launch program inside of the corresponding texture pack folder) in the NVIDIA Control Panel program on your PC. Go into the nvidia control panel > Manage 3D settings > Program Settings tab > click "Add" and find the ZTP4K.exe file in the texture pack directory you use to play the texture pack. Then set the mode for power management in the list to "Prefer maximum performance"

2. On Windows 10 and newer, you must set the graphics mode for the exe in the Windows settings as well. Go to System > Display options > Graphics settings in the Windows settings and click the "Browse" button under the Desktop App list button and then select the correct texture pack ZTP4K.exe just like in the NVIDIA Control Panel. It should get added to the list of apps in the same menu. Now, click it in the list and then "Options" > Select the "High Performance" in the menu that appears. Done! Restart the emulator and the error should now be gone.

Updating from an older version is super simple:

Just copy & paste the "GC" and "Wii" folders inside the "User" folder in the texture pack directory over to the new version's User folder and it should work straight away! This will transfer all your saves files over, which are cross compatible between updates.

 

If you encounter any issues with the texture pack please post them on the Forums or on Discord!
 

Enjoy!

 

Download 4x (1080p)

Download 8x (4K) (Patreon Release)

Download 8x (4K) Android Version (Patreon Release)

 

If you want, become a Patron and get all my texture pack updates two weeks early, as well as access to the max resolution version of the texture pack!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Changelog:

1.1.3 (2021-06-01):

  • Easy Wii/GameCube version selection (with the groundwork for automatic version selection coming soon)

  • Better MacOS compatibility + improved Mac installation instructions

  • Support for M1 Macs

  • Updated some textures that weren't displaying correctly, most notably in Lake Hylia.

  • Updated the Ishiiruka Dolphin fork to support automatic region loading of textures + performance improvements.

  • New controller configuration for the Wii version.

  • Fixed several oversights and bugs, including mismatched default settings in the 1080p version as well as tesselation issues in Hyrule Field.

1.1.2 (2021-03-16):

  • 300+ new 4K textures in several key areas of the game!

  • New custom made 4K font for all text messages.

  • New specular shaders for textures (what makes slippery surfaces shiny and metallic surfaces glossy)

  • Over 160 new material maps!

  • Brand new 8K textures for Hyrule Field and Hidden Village (for huge textures like the environment, cliff walls etc. where the texture covers a large area)

  • Updated cheat codes, including an improved widescreen code which doesn't stutter!

  • Shader updates + new color profile for the default shader

  • Crash fixes and general bug fixes

1.1.1 (2021-01-29):

  • New and improved 4K textures in several areas, including Temple of Time, the Ordon Province, Hidden Village and more!

  • Fixed the stuttering issue present in previous releases thanks to a new improved widescreen code, it should be enabled by default! You can still play with the old code if you so please, since it's still included.

  • Over 60 new material maps! (What makes textures look rough/shiny, slippery surfaces shiny and metallic surfaces glossy! It's also what provides a simulated sense of "depth" and lighting without physically based lighting.)

  • New default input presets for PS4 and Keyboard controls.

  • Fixed the "eyes are black" issue which affected a few select NPCs.

  • Several bug fixes and other minor improvements.'

1.1.0 (2020-12-24):

  • New and improved 4K textures in several areas, including all field areas and caves, trees and more!

  • A new standard & post-processing edition selection with greatly increased compatibility with various systems!

  • Increased performance over previous releases.

  • Internal shader updates and tweaks.

  • Several crash fixes

  • Full Android Support on Dolphin MMJR!

  • Permanently fixed the "some textures are not loading properly in some areas" glitch.

1.0.5 (2020-10-27):

  • Many, many bug fixes!

  • Full Wii version support out of the box

  • Environment texture updates (Focus on Ordona & Hyrule Castle)

  • Updated eye textures

  • Fixed the hawkeye "black screen" bug

  • Shader Tweaks

  • New custom shader, "Henriko Magnifico Vanilla Ultra" which s much closer to the original art style.

  • Various minor changes.

1.0.4 (2020-08-08):

  • ~80 new and updated textures. Focused on the user-interface!

  • New UI textures (item icons, button textures etc)

  • Fixed the infamous "black eyes" glitch present on multiple NPCs.

  • Fixed the game not being properly playable on the European (PAL) version of the game.

  • Fixed the "1/4 of my screen is weird" bug.

  • Laid the groundwork for a W.I.P 60 FPS patch (not quite ready!)

  • Shader tweaks for improved visuals.

  • Performance improvements and optimizations

1.0.3 (2020-07-26):

  • Over 230 edited and updated textures primarily focused on covering the first three dungeons of the game completely; the Forest Temple, the Goron Mines and the Lakebed Temple.

  • Fixed the annoying stuttering present in previous releases.

1.0.2 (2020-07-01):

  • Over 150 new HD textures! Includes many environment textures like hedges, leaves, bark, rocks, pillars, tiles, ladders, ropes and more. See these screenshots for examples!

  • Improved performance and quality of the included shaders.

  • Now in the .DDS BC7 format which dramatically reduces file size and improves performance without any noticable quality loss.

  • Even easier install, now there's no installer at all! Simply extract the texture pack to your desktop and start using the provided "ZTP4K Dolphin Emulator.exe" file, which is a custom fork of Ishiiruka Dolphin.

  • Fixed some bugs (not golden bugs, sorry!)

1.0.1 (2020-06-14):

  • Many new and updated textures. I focused on the UI this update!

  • Updated shaders + new ones!

  • Now has Environment Maps (Improved reflections on shiny and metallic surfaces)!

  • Improved installation to make it easy and portable on all systems. No more crashes or error. Simply extract the folder anywhere and play using the provided version of Ishiiruka Dolphin!

  • Early W.I.P support for the Wii version of Twilight Princess! Let me know if you experience any bugs or issues.

  • New tweaked preset settings, should work reliably now! 1.0.0c (2020-06-02):

  • Fixes various bugs.

  • Tweaked the shader configuration.

  • Updated the instructions manual.

1.0.0 (2020-05-16):

  • Initial release