zelda_skyward_sword_4K_texture_pack LOGO

salut! Ceci est ma page de pack de textures HD pour The Legend of Zelda: Skyward Sword!

Quelques informations générales concernant ce pack de textures que vous devriez lire avant de le télécharger;

  • Il y a environ 7000 textures au total dans le jeu (j'ai essayé de vider chacune d'entre elles, mais j'en ai peut-être manqué quelques-unes) . Parmi ces textures, quelques centaines ont été entièrement retexturées. De nombreuses autres textures ont été mises à l'échelle à l'aide de la mise à l'échelle de l'IA et de quelques retouches mineures. Certaines textures filtrées ont été modifiées ou entièrement modifiées pour mieux paraître. Certaines textures restent complètement intactes jusqu'à ce que j'aie travaillé dessus, car certaines textures ont l'air mal après une mise à l'échelle. Le jeu est complètement jouable avec ces textures!

  • Je suis complètement prêt pour les suggestions, les changements et les soumissions. Vous serez bien sûr entièrement crédité pour tout travail que vous soumettez.

  • La version 4K du pack de textures est mise à l'échelle à 8x la résolution par défaut , cela signifie que (si la résolution interne est augmentée dans Dolphin), vous pourrez peut-être afficher certaines textures à une résolution stupéfiante de 6832x3480! La version 1080p est redimensionnée à 4x la résolution par défaut, ce qui se traduit légèrement au-dessus de 1080p (elle a toujours l'air vraiment bien!). La version 4K sera toujours meilleure que la version 1080p , même si vous n'utilisez pas d'écran 4K.

  • Mon objectif avec ce pack de textures est d'améliorer les visuels originaux du jeu tout en restant fidèle à la vision originale. Cela signifie que mes textures sont destinées à se fondre autant que possible avec les anciennes textures afin que la sensation de jeu ne change pas.

  • Ce pack de textures fonctionnera avec tous les mods / hacks personnalisés de Zelda: Skyward Sword tant qu'ils n'ajoutent pas de nouvelles textures ou ne modifient pas les anciennes (dans ce cas, les textures conflictuelles seront écrasées les unes par les autres, mais cela fonctionnera toujours).

  • Ishiiruka-Dolphin est nécessaire pour faire fonctionner les cartes matérielles, les shaders et d'autres fonctionnalités visuelles intéressantes et est fortement recommandé. Il y a un fork personnalisé d'Ishiiruka Dolphin à l'intérieur du téléchargement du pack de textures que vous pouvez utiliser, ou bien télécharger la dernière version d' Ishiiruka-Dolphin . Si vous voulez jouer sans véritable Wiiremote + Nunchuck, vous devez utiliser Dolphin standard (utilisez la dernière version de développement) .

  • Il n'y a pas encore de patch 60 FPS disponible . Vous pouvez cependant jouer au jeu sur un téléviseur moderne avec interpolation d'images active pour obtenir un faux 60 FPS, au prix d'un décalage d'entrée accru.

  • Actuellement, seules les textures NTCS ont été modifiées . Vous pouvez toujours utiliser ce pack de textures sur les versions européennes / japonaises / coréennes du jeu dans Dolphin, cela fonctionnera toujours. Cela ne comprend pas la région PAL / Jap / Kor des textures spécifiques bien.

  • Si vous rencontrez des problèmes de bégaiement et de décalage, n'oubliez pas de cocher "Pré-extraire les textures personnalisées" dans l'onglet "Avancé" des paramètres graphiques avant de demander de l'aide. Je recommande également d'activer V-Sync car il supprime la déchirure de l'écran en mode plein écran.

  • Ce projet n'est en aucun cas affilié au glorieux projet Zelda: Skyward Sword Remastered texture Pack!

Pourquoi jouerais-je avec ça sur la version Wii originale?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez jouer au jeu avec un pack de textures HD plutôt que d'y jouer sur une vraie Wii / Wii U. En voici quelques-unes que j'ai énumérées en haut de ma tête;

  • Meilleurs visuels (textures de résolution plus élevée, cartes de matériaux, éclairage de la jante, profondeur de champ, occlusion ambiante, éclairage global, mappage de ton, shaders de post-traitement et même lancer de rayons!)

  • Vous pouvez y jouer sur votre PC ( duh! )

  • Assistance Android

  • Meilleure compatibilité avec divers systèmes

  • Mods et outils de modding supérieurs

  • Cam gratuit

  • Prend en charge une pléthore de triches et de correctifs

  • Prise en charge 3D stéréoscopique

  • Potentiel VR

  • Prend en charge les commandes Wii émulées (vous pouvez jouer au jeu en utilisant une manette normale, pas besoin d'une Wiimote et d'un Nunchuck sauf si vous le souhaitez!)


Aperçu vidéo

(Veuillez regarder en 2160p, 60 FPS pour la meilleure expérience!)

Installation:

Il n'y a pas d'installation! Une version personnalisée de Dolphin appelée Ishiiruka Dolphin est fournie avec le pack de textures. Extrayez simplement le dossier quelque part et démarrez Dolphin en utilisant "Zelda Skyward Sword 4K.exe". Si vous êtes sur Mac ou Linux, veuillez télécharger manuellement Dolphin à partir de cette page pour votre système d'exploitation et copiez tous les dossiers du pack de textures dans votre répertoire Dolphin par défaut.

Si vous rencontrez des problèmes avec le pack de textures, veuillez les publier sur les forums ou sur Discord !

Prendre plaisir!

Télécharger

Télécharger 4x (à venir le 21 novembre!)

Télécharger 8x (4K) (version Patreon)

Si vous le souhaitez, devenez mécène et obtenez toutes les mises à jour de mon pack de textures une semaine à l'avance, ainsi que l'accès à la version de résolution maximale du pack de textures!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Foire aux questions (FAQ) :

Il fait nuit à Skyloft depuis le début / l'image scintille constamment !

  • Ceci est le résultat d' un code incompatible de suppression de profondeur de champ / Art Impressionist Reducer actif pour votre révision et région du jeu. Pour résoudre ce problème , remplacez simplement le code "Art Impressionist Reducer" par le bon dans les propriétés du jeu ( clic droit sur le jeu dans la liste des jeux > propriétés > onglets AR Codes / Gecko Codes ) pour votre version spécifique et la version régionale du jeu . Vous trouvez votre révision et la région du jeu dans les propriétés du jeu > onglet infos. Voir la liste ici :

PAL UNIQUEMENT (version européenne) :

Modificateur d'intensité de style artistique pour la révision 0 [Anarion]

04593564 00000000

Modificateur d'intensité de style artistique pour la révision 1 [Anarion]

0457ba98 00000000

NTSC UNIQUEMENT (version américaine) :

Suppression du flou d'arrière-plan pour la révision 0, éventuellement la révision 1 [Anarion]

0257a350 00000000

Suppression du flou d'arrière-plan pour la révision 2 [Anarion]

0257aa30 00000000

Comment puis-je retirer l'épée de l'autel au début ?

  • La partie épée au début peut être un peu délicate. Ce que vous devez faire est de maintenir A + ZR (ou R2, selon le contrôleur que vous avez), puis tirez le joystick droit vers le bas puis vers le haut à nouveau lentement.

Puis-je personnaliser davantage les visuels ?

  • Si vous utilisez la version post-traitement qui utilise Ishiiruka Dolphin, oui absolument ! Accédez aux paramètres graphiques dans Dolphin > onglet Post-traitement et cliquez sur "Options". Personnalisez ensuite le shader sélectionné à votre guise !

Comment le faire fonctionner sur mobile ?

  • C'est facile! Téléchargez simplement la version Android / iOS du pack, puis extrayez le dossier "Utilisateur" inclus dans votre répertoire Dolphin principal. Vous pouvez trouver Dolphin pour Android gratuitement sur le Google Play Store, et Dolphin pour iOS est disponible via le service DolphiniOS (Un iPhone 11 ou ultérieur, un iPhone SE Gen 2 ou un iPad Air/Pro 2020 ou au-delà est recommandé pour des performances optimales !)

1.0.4 (2021-06-01) :

  • Mise à jour du visage de Link pour qu'il n'ait pas l'air aussi privé de sommeil qu'avant (poches sous les yeux)

  • Correction des ongles grossiers de Link, ils ont maintenant l'air normaux !

  • Les gants de Link sont maintenant en HD.

  • Nouvelles textures pour les boucliers et les icônes de bouclier

  • Correction d'un problème où les yeux de Gaepora s'affichaient complètement noirs

  • Correction d'un problème de gel qui se produirait avant le combat final avec Ghirahim (ne corrige pas les sauvegardes déjà affectées, malheureusement, ce correctif n'affectera que les nouvelles sauvegardes créées avec cette version et au-delà)

  • Correction d'un plantage qui pouvait survenir lors du premier vol vers le monde extérieur si vous utilisiez l'API Vulkan

  • Correction d'un problème où les textures ne s'affichaient pas si vous utilisiez la révision 0 de la version PAL du jeu.

  • Correction d'un problème où les commandes de mouvement simulées ne fonctionnaient pas pour les contrôleurs Dualsense (contrôleurs PS5)

  • Certaines textures manquaient à l'édition Standard du pack qui existait dans la version Post Processing, elles sont désormais également incluses dans l'édition Standard !

  • Correction d'un problème où le nettoyage de la maison de l'un des PNJ n'était pas possible, vous restiez donc coincé dans la maison et ne pouviez pas sortir (verrouillage logiciel).

1.0.3 (2021-03-02) :

  • Des contrôles beaucoup, beaucoup améliorés. Je vous présente l'Ultimate Gamepad Preset 5.0 ! Entièrement refait à partir de zéro. C'est génial ! (Utilisez le joystick droit pour monter ou descendre, ou pour voler plus vite dans les deux sens. Utilisez la gâchette droite pour battre des ailes (pour gagner de la hauteur) et enfin utilisez A pour booster. C'est tout ! en même temps. Plus besoin de croiser les doigts pour appuyer sur trois boutons de différents côtés du contrôleur en même temps)

  • Voler n'est plus une douleur !

  • Les commandes de combat ont également été remaniées. Déplacez simplement le joystick droit pour déplacer l'épée de Link dans cette direction, puis appuyez sur RB (bouton arrière droit) pour couper votre épée !

  • Les attaques par saut et rotation sont désormais faciles à faire avec un contrôleur ordinaire (appuyez simplement sur le stick gauche jusqu'à ce qu'il clique !)

  • Contrôles améliorés pour les contrôleurs Joy-con, Dualshock/Dualsense et Switch Pro avec prise en charge du gyroscope ! Voler et viser n'a jamais été aussi facile.

1.0.2 (2021-01-14) :

  • Contrôles de la manette de jeu améliorés !

  • Le tristement célèbre bug de réflexion / ombre a été définitivement corrigé

  • Plus de 70 nouvelles textures 4K couvrant les environnements et les intérieurs dans plusieurs domaines du jeu.

  • Nouveaux profils de contrôleur, y compris ceux qui ne sont pas wiimote ! Cela prend également en charge les contrôleurs joy-con et Switch Pro.

1.0.1 (2020-11-10) :

  • Présentation de la "Standard Edition", qui prend en charge les commandes émulées WiiMotion Plus !

  • Effets de shader améliorés

  • Diverses corrections de bugs et modifications mineures.

1.0.0 (2020-11-03) :

  • Première version

zelda_skyward_sword_4K_texture_pack LOGO

Hello! This is my HD texture pack page for The Legend of Zelda: Skyward Sword!    

Some general info regarding this texture pack which you should read before you download it;

 

  • There are ~7000 textures in total in the game (I have tried to dump every single one, however I may have missed a few). Out of these textures a few hundred have been completely re-textured. Many other textures have been been up-scaled using A.I upscaling and some minor touch ups. Some filtered textures have been modified or changed entirely to look better as well. Some textures remain completely untouched until I've worked on them since some textures look bad when upscaled. The game is completely playable all the way through with these textures!
     

  • I am completely up for suggestions, changes and submissions. You will of course be fully credited for any work you submit.
     

  • The 4K version of the texture pack is scaled to 8x the default resolution, this means that (if internal resolution is increased in Dolphin) you may be able to view some textures at a staggering 6832x3480 resolution! The 1080p version is scaled to 4x the default resolution, which results to slightly above 1080p (it still looks really good!). The 4K version will still look better than the 1080p version, even if you're not using a 4K display.

  • My goal with this texture pack is to enhance the original game visuals while staying faithful to the original vision. That means my textures are meant to blend in as much as possible with the old textures so the game feel doesn't change.

  • This texture pack will work with any custom mods / hacks of Zelda: Skyward Sword as long as they aren't adding new textures or changing old ones (in that case, conflicting textures will be overwritten by one another but it will still work).
     

  • Ishiiruka-Dolphin is required to make material maps, shaders and other nice visual features work and is highly recommended. There is a custom fork of Ishiiruka Dolphin inside the texture pack download which you can use, or alternatively download the latest version of Ishiiruka-Dolphin. If you want to play without a real Wiiremote + Nunchuck, you need to use regular Dolphin (use the latest Development Build).

 

  • There is no 60 FPS patch available as of yet. You can however play the game on a modern TV with active frame interpolation to get a faked 60 FPS, at the cost of increased input lag.

 

  • Currently, only NTCS textures have been modified. You can still use this texture pack on European / Japanense / Korean versions of the game in Dolphin, it will still work. This will not include the PAL/Jap/Kor region specific textures though.

  • If you are having issues with stuttering and lag, remember to check "Prefetch Custom Textures" in the 'Advanced' tab of the Graphics settings before asking for help. I also recommend enabling V-Sync as it removes screen tearing in full screen mode.

 

  • This project is in no way affiliated with the glorious Zelda: Skyward Sword Remastered texture Pack project!

 

Why would I play with this over the original Wii / Switch HD versions?

 

There are many reasons why you would want to play the game with a HD texture pack over playing it on a real Wii / Wii U or even the Switch HD version. Here are some I've listed out the top of my head;

 

  • Better visuals (Higher resolution textures, material mapping, rim lighting, depth of field, ambient occlusion, global illumination, customizable tonemapping, custom post processing shaders and even ray tracing!)

  • You can play it on your PC (duh!)

  • It's free, not 60$.

  • Android & iOS Support

  • Fully customizable controls

  • Supports ANY controller, including Joy-Con, Switch Pro Controller, Xbox and PS4/PS5.

  • Works on macOS & Linux too

  • Less blur / remove it completely if you like

  • Superior mods and modding tools

  • Free Cam

  • Supports a plethora of cheats and patches

  • Stereoscopic 3D support

  • VR Potential

  • Supports emulated Wii-controls (You can play the game using a normal controller, no need for a Wiimote & Nunchuck unless you want to!)


 

Video preview

(Please watch in 2160p, 60 FPS for the best experience!)

Installation:

There is no installation! A custom version of Dolphin called Ishiiruka Dolphin is provided alongside the texture pack. Simply extract the folder somewhere and start Dolphin using "Zelda Skyward Sword 4K.exe". If you're on Mac or Linux, please manually download Dolphin from this page for your operating system and copy all the folders from the texture pack over to your default Dolphin directory.

 

If you encounter any issues with the texture pack please post them on the Forums or on Discord!
 

Enjoy!

Download

Download 4x (1080p)

Download 8x (4K) (Patreon Release)

 

If you want, become a Patron and get all my texture pack updates two weeks early, as well as access to the max resolution version of the texture pack!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Frequently Asked Questions (FAQ):

Why is the game crashing / displaying "Fifo Error: Shutting Down"

  • The reason why is most likely because you don't have the latest C++ Redist from Microsoft installed. This is required on most Windows setups or else the game won't boot. You can download it for free from Microsoft's website here. If it's still crashing after you've installed C++ Redist, it might be because you're using an WBFS, WFS or .NKIT ISO. You need a regular ISO version to play the game without any errors- NKIT is NOT supported. You can convert your NKIT to a regular ISO easily using the free NKIT to ISO converter.

It's night time in Skyloft from the beginning / the image is flickering constantly!

  • This is the result of an incompatible Depth of Field removal / Art Impressionist Reducer code being active for your particular revision & region of the game. To fix it, simply replace the "Art Impressionist Reducer" code with the correct one in the game properties (right click the game in the games list > properties > AR Codes / Gecko Codes tabs) for your specific revision and region version of the game. You find your revision and region of the game in the game properties > info tab. See the list here:

PAL ONLY (European version):

 Art Style Intensity Modifier for Revision 0 [Anarion]

04593564 00000000

Art Style Intensity Modifier for Revision 1 [Anarion]

0457ba98 00000000

NTSC ONLY (American version): 

Background Blur Removal for Revision 0, possibly Revision 1 [Anarion]

0257a350 00000000

Background Blur Removal for Revision 2 [Anarion]

0257aa30 00000000

How do I pull the sword from the altar in the beginning?

  • The sword part in the beginning can be a bit tricky. What you need to do is to is hold A+ZR (or R2, depending on the controller you have), and then pull the right stick down and then up again slowly.

Can I customize the visuals any more?

  • If you're using the post-processing version which uses Ishiiruka Dolphin, yes absolutely! Go to the Graphics settings in Dolphin > Post-Processing tab and click "Options". Then customize the selected shader to your heart's content!

How do I get it to work on mobile?

  • It's easy! Simply download the Android / iOS version of the pack and then extract the included "User" folder to your primary Dolphin directory. You can find Dolphin for Android on the Google Play Store for free, and Dolphin for iOS is available through the service DolphiniOS (An iPhone 11 or later, iPhone SE Gen 2 or iPad Air/Pro 2020 or beyond is recommended for optimal performance!)

Changelog:

1.0.5 (2021-08-01):

  • Full Dualshock / Dualsense support (including gyro controls)

  • Background Blur Removal now works on ALL western versions of the game!

  • New textures in Lanayru desert and Skyloft

  • Bug fixes and other minor improvements

1.0.4 (2021-06-01):

  • Updated Link's face so that he doesn't look as sleep deprived as before (bags under his eyes)

  • Fixed Link's gross finger nails, they now look normal!

  • Link's gloves are now in HD.

  • New textures for shields and shield icons

  • Fixed an issue where Gaepora's eyes would display completely black

  • Fixed a freezing issue that would occur before the final fight with Ghirahim (does not fix in saves already affected, unfortunately this fix will only affect new save games made using this version and beyond)

  • Fixed a crash that could occur when soaring down to the overworld for the first time if you were using the Vulkan API

  • Fixed an issue where the textures wouldn't display if you used Revision 0 of the PAL version of the game.

  • Fixed an issue where the the simulated motion controls wouldn't work for Dualsense controllers (PS5 controllers)

  • Some textures were missing from the Standard Edition of the pack that existed in the Post Processing version, they are now included in the Standard Edition as well!

  • Fixed an issue where cleaning the house of one of the NPCs wasn't possible so you got stuck in the house and couldn't get out (soft lock).

1.0.3 (2021-03-02):

  • Much, much improved controls. I present the Ultimate Gamepad Preset 5.0! Completely remade from scratch. It feels awesome! (Use the right stick to move up or down, or to fly faster to either direction. Use the right trigger to flap your wings (to gain height) and lastly use A to boost. That's it! No much fiddeling with both sticks at the same time. No more crossing your fingers to hit three buttons on different sides of the controller at the same time)

  • Flying is no longer a pain!

  • Combat controls have been overhauled as well. Simply move the right stick to move Link's sword to that direction, and then press RB (right backside button) to slash your sword!

  • Jump and spin attack are now easy to do with a regular controller (Just press down the left stick until it clicks!)

  • Improved controls for Joy-con, Dualshock/Dualsense and Switch Pro Controllers with gyro support! Flying and aiming has never been easier. 

1.0.2 (2021-01-14):

  • Improved gamepad controls!

  • The infamous reflection / shadow bug has been permanently fixed

  • 70+ new 4K textures covering environments and interiors in several areas of the game.

  • New controller profiles- including non-wiimote ones! This also support joy-con and Switch Pro controllers.

 

1.0.1 (2020-11-10):

  • Introduced the "Standard Edition", which supports emulated WiiMotion Plus controls!

  • Improved shader effects

  • Various bug fixes and minor changes.

1.0.0 (2020-11-03):

  • Initial release