Zelda Majora's Mask 4K logo 2022 NEW LOWER RESpng.png

Bonjour! Ceci est ma page de pack de textures 4K pour The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D!

  

Quelques informations générales concernant ce pack de textures que vous devriez lire avant de le télécharger;

  • Il y a environ 7400 textures au total dans le jeu (j'ai essayé de vider chacune d'entre elles, mais j'en ai peut-être manqué quelques-unes) . Parmi ces textures, quelques centaines ont été entièrement retexturées. De nombreuses autres textures ont été mises à l'échelle à l'aide de la mise à l'échelle de l'IA. Certaines textures filtrées ont été modifiées ou entièrement modifiées pour être également plus belles. Certaines textures restent complètement intactes jusqu'à ce que j'aie travaillé dessus, car certaines textures ont mauvaise apparence lorsqu'elles sont mises à l'échelle.

  • Je suis complètement prêt pour les suggestions, les changements et les soumissions. Vous serez bien sûr entièrement crédité pour tout travail que vous soumettez.

  • La version 4K du pack de textures est mise à l'échelle à 8x la résolution par défaut, cela signifie que (si la résolution interne est augmentée dans Citra), vous pourrez peut-être afficher certaines textures à une résolution stupéfiante de 6832x3480! La version 1080p est redimensionnée à 4x la résolution par défaut, ce qui donne un résultat légèrement supérieur à 1080p.

  • Mon objectif avec ce pack de textures est d'améliorer les visuels originaux du jeu tout en restant fidèle à la vision originale . Cela signifie que mes textures sont censées se fondre autant que possible avec les anciennes textures afin que la sensation du jeu ne change pas.

  • Ce pack de textures est pour The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS uniquement . Il n'est pas prévu de le porter vers la version N64.

  • Ce pack de textures fonctionnera avec tous les mods / hacks personnalisés de Zelda: Majora's Mask 3D tant qu'ils n'ajoutent pas de nouvelles textures ou ne modifient pas les anciennes (dans ce cas, les textures en conflit seront écrasées les unes par les autres mais cela fonctionnera toujours) .

  • Une version prédéfinie personnalisée de l'émulateur Citra est incluse avec le pack de textures pour rendre la configuration aussi simple et indolore que possible (commence en quelques secondes!)

  • Il n'y a pas encore de patch 60 FPS disponible . Vous pouvez cependant jouer au jeu sur un téléviseur moderne avec interpolation d'images active pour obtenir un faux 60 FPS, au prix d'un décalage d'entrée accru.

  • Le pack de textures est 100% compatible avec l'incroyable mod Project Restoration de Leotlino et est fortement recommandé!

  • Actuellement, seules les textures NTCS et PAL ont été modifiées . Vous pouvez toujours utiliser ce pack de textures sur les versions japonaises / coréennes du jeu dans Citra, cela fonctionnera toujours. Cela n'inclura cependant pas les textures spécifiques à la région Jap / Kor.

  • Si vous n'aimez pas l'apparence de mon pack de textures par rapport à la version originale, veuillez noter que tous les post-traitements peuvent être modifiés facilement d'un utilisateur à l'autre pour s'adapter à vos préférences, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez . Appuyez sur la touche « HOME » de votre clavier tout en jeu pour ouvrir le menu ReShade, où vous pouvez modifier le traitement post au contenu de votre cœur!

Pourquoi jouerais-je ceci sur la version N64?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez jouer à la version 3DS de Zelda: Majora's Mask avec un pack de textures HD sur l'ancienne version N64. En voici quelques-unes que j'ai énumérées en haut de ma tête;

  • Meilleurs visuels (textures de résolution plus élevée, modèles de qualité supérieure, profondeur de champ, occlusion ambiante, éclairage global, mappage de ton, shaders de post-traitement, fréquence d'images plus élevée et même traçage de rayons à l'avenir!)

  • Fonctionne avec la restauration de projet , qui améliore la version 3DS du jeu au-delà de la version N64 sous plusieurs aspects.

  • Assistance Android

  • Extrêmement facile à installer et à utiliser

  • Support 3D stéréoscopique

  • Améliorations de la qualité de vie

  • Prend en charge le gyroscope et les commandes de mouvement (si vous avez un appareil compatible avec un tel appareil)

  • Commandes gyroscopiques en option pour la visée

  • Prise en charge de MacOS et Linux

  • 30 FPS au lieu de 24 FPS et la liste est longue ...

Captures d'écran

Aperçu vidéo

(Veuillez regarder en 1440p, 60 FPS pour la meilleure expérience!)

Installation:

Il y a un minimum d'installation ! Une version personnalisée de l'émulateur Citra est fournie avec le pack de textures. Extrayez simplement le dossier quelque part sur votre PC (de préférence sur votre disque dur le plus rapide) et démarrez Citra en utilisant " Zelda MM3D 4K.exe " puis chargez votre propre rom de jeu de Zelda : Majora's Mask 3D depuis votre propre console 3DS ou 2DS et chargez-le . AUCUNE ROM DE JEU OU FICHIERS DE JEU NE SONT INCLUS AVEC CE PACK DE TEXTURE. NE LES DEMANDEZ PAS ICI OU SUR DISCORD, OU VOUS SEREZ MUET.  Si vous êtes sur Mac ou Linux, veuillez manuellement  télécharger Citra Canaries  à partir de cette page pour votre système d'exploitation et copiez tous les dossiers du pack de textures dans votre répertoire Citra par défaut.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec le pack de textures, merci de les poster sur les forums ou sur Discord !
 

Prendre plaisir!

Comment obtenir la rom du jeu ?

Aucun fichier de jeu n'est distribué avec ce pack de textures, car cela serait illégal. Vous devez obtenir la rom du jeu vous-même. La manière légale est de vider le jeu vous-même depuis votre propre console 3DS ou 2DS. Des informations sur la façon de vider légalement votre propre rom de jeu peuvent être trouvées ici.

 

Télécharger (1080p)

Télécharger (4K)

 

Si vous le souhaitez, devenez mécène pour soutenir le développement continu des packs de textures et obtenir toutes les mises à jour de mes packs de textures deux semaines plus tôt, ainsi que l'accès à d'autres avantages tels que l'assistance personnelle 24h/24 et 7j/7, les fonctionnalités bêta, les arrière-plans vidéo 4K 60 FPS, musique orchestrée et plus encore!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Foire aux questions (FAQ) :

Certaines textures ont l'air vraiment bizarres / sont remplacées par d'autres textures !

  • Il s'agit d'un problème connu et est probablement le résultat d'un bogue dans Citra où les textures personnalisées ne se chargent pas aux bons emplacements si la quantité de mémoire libre est faible. Le correctif est étonnamment simple, il suffit de désactiver le "filtrage linéaire" dans les paramètres graphiques Citra et de redémarrer le jeu. Gardez à l'esprit que vous devez vous abstenir de charger fréquemment les états de sauvegarde, car cela risque de faire apparaître le bogue plus fréquemment. Vous ne devez enregistrer et charger le jeu que via le système de sauvegarde en jeu, si possible.

Pourquoi le jeu plante-t-il / affiche-t-il "Une erreur fatale s'est produite" ?

  • Généralement, cette erreur est causée par le fait que le dossier de sauvegarde des données est situé trop loin dans d'autres dossiers, ce qui entraîne le dépassement de la limite de caractères dans Windows lorsque le jeu tente de charger ou de sauvegarder des données. Essayez de déplacer tout le dossier du pack de textures sur votre bureau ou dans un autre dossier proche du lecteur racine et voyez si cela résout le problème !

Pourquoi mon jeu est-il beaucoup à la traîne, alors que mon matériel devrait suffire ? (J'ai une carte graphique/GPU AMD)

  • Ceci est probablement le résultat des mauvais pilotes OpenGL d'AMD pour Windows qui causent les problèmes. Essayez de désactiver Hardware Shaders dans Emulation>Configuration>Graphics>Advanced Tab et voyez si cela apporte une amélioration !

Mon jeu plante à des moments apparemment aléatoires / lors de l'entrée dans une nouvelle scène ou zone !

  • Cela est généralement dû au fait que votre carte graphique ne prend pas en charge OpenGL 3.3, probablement en raison de pilotes graphiques obsolètes ou d'un cache de shader de disque corrompu. Il peut être corrigé en ouvrant simplement les paramètres de Citra Graphics, allez dans l'onglet "Avancé" et décochez " Utiliser le cache du shader de disque ". Ensuite, allez dans l'onglet "Améliorations" dans les paramètres de Citra Graphics et définissez le Shader de post-traitement actif sur " aucun (intégré) ".

Pourquoi le jeu se bloque-t-il au début où Skull Kid vole Epona ?

  • Ceci est le résultat d'une incompatibilité entre votre version de jeu et la version du mod Project Restoration que vous avez installé. Essayez de désinstaller et d'installer une version différente du mod Project Restoration jusqu'à ce qu'il fonctionne ! Aussi, pensez à installer la version « HD HUD » du mod, et non la version régulière.

Journal des modifications :

1.5.0 (2022-05-01):

  • 300+ nouvelles textures !  Cette mise à jour est la plus grande mise à jour jamais apportée au pack de textures et comprend des textures couvrant plusieurs domaines, avec un accent principal sur Clock Town et ses environs, des textures de personnages, des mises à niveau de l'interface utilisateur et plus encore ! -C'est une mise à niveau massive par rapport à la version précédente !

  • Nouvelles textures d'écran titre + rendu 3D personnalisé !

  • 4 autres chansons du projet réorchestré ! (Optionnel)

  • Corrections de bugs, optimisations et modifications mineures.

1.4.0 (2022-03-01):

  • 70+ nouvelles textures !  Cela inclut à la fois des textures d'environnement comme des falaises et de l'herbe dans et autour de la Grande Baie et de Snowhead, de nouvelles textures de feuillage, de nouvelles textures pour les interrupteurs à pression et plus particulièrement toutes les nouvelles textures pour de grandes parties d'Ikana Canyon et de Stone Tower.

  • 9 autres chansons du projet réorchestré ! (Optionnel)

  • De nombreuses corrections de bugs et modifications mineures

  • Profils de contrôleur par défaut améliorés

1.3.1 (2021-08-16) :

  • 100+ nouvelles textures ! (Beaucoup d'entre eux ont été entièrement fabriqués à partir de zéro, y compris les murs, les troncs d'arbres, le sol moussu, les plantes, les feuilles et plus encore !)

  • De nombreuses textures diverses, notamment des portes, des vitraux, des torches, des statues, des ponts, des poteaux de clôture, des pots en argile, le masque de Majora lui-même et bien d'autres.

  • Plus de chansons des projets Re-Orchestarted ! Plus de 10 chansons font maintenant partie du pack, y compris le thème du boss intermédiaire, le thème de Kotake & Koume, Wagon to Town, plusieurs effets sonores comme l'effet sonore "item get" et les effets sonores "heart piece" et plus encore. De nombreuses autres chansons seront ajoutées dans les futures mises à jour, alors restez à l'écoute !  Et bien sûr, si vous souhaitez simplement écouter la bande-son réorchestrée, vous pouvez toujours la trouver sur les services de streaming les plus populaires tels que Spotify, Apple Music, YouTube Music, etc.

  • Installation (et désinstallation) entièrement automatisée de Project Restoration et de la bande-son réorchestrée !

1.3.0 (2021-04-16):

  • La plus grande mise à jour à ce jour !

  • Plus de 320 nouvelles textures 4K, dont beaucoup ont été entièrement créées à partir de zéro !

  • Textures couvrant des zones auparavant négligées comme les égouts de Great Bay, Clock Town. Romani Ranch etc. ont été entièrement relookés !

  • 7 chansons réorchestrées personnalisées sont désormais incluses dans la bande son du jeu par défaut, orchestrées par moi-même ! Ces chansons font partie du projet de réorchestration de Zelda: Majora's Mask et couvriront éventuellement toutes les chansons du jeu, les 50 pistes majeures ! Vous pouvez trouver plus d'informations sur le projet ici.

  • !Amélioration de la qualité de l'interface utilisateur, avec de grandes parties de l'interface utilisateur refaites à partir de zéro en 4K !

  • Shaders et mappage de tons mis à jour

  • Anti crénelage!

  • Prise en charge améliorée du tampon de profondeur, fonctionne désormais sur toutes les résolutions de moniteur (des instructions sont incluses pour plus de détails, veuillez regarder la vidéo sur la façon d'utiliser les effets de tampon de profondeur dans OOT3D4K ici - cela fonctionne de la même manière dans MM3D4K !)

  • Installation simplifiée pour MacOS + instructions d'installation bien améliorées

  • Performances et stabilité optimisées

1.2a (2020-12-26) :

  • Correction d'un problème où certaines textures ne s'affichaient pas correctement.

  • Mise à jour de la configuration par défaut pour fonctionner avec plus de types de configurations.

  • Mise à jour de la police pour d'autres langues que l'anglais.

  • Modification du schéma du contrôleur pour être plus confortable.

1.2 (2020-12-20):

  • Cette mise à jour est la plus grande mise à jour apportée au pack de textures à ce jour et comprend plus de 300 nouvelles textures 4K.

  • Une interface utilisateur mise à jour et un texte personnalisé parfaitement clair pour tous les messages du jeu.

  • Cette mise à jour est également la première version à implémenter la prise en charge de ReShade, ce qui signifie qu'il y a de belles nouvelles améliorations visuelles présentes comme la floraison, le mappage des tons  et à venir bientôt ;  occlusion ambiante , profondeur de champ  et même  illumination globale par lancer de rayons !

  • Le processus d'installation a également été considérablement simplifié et est maintenant proche d'un clic et d'un jeu, avec un effort minimal requis de la part du joueur pour le configurer et commencer à jouer.

  • Cette version prend également en charge le mod Project Restoration, qui annule certaines des modifications ennuyeuses apportées au remake 3DS pour vous permettre de découvrir Majora's Mask de la meilleure façon possible ! La fonction ReShade est toujours en cours de développement et en est encore au stade alpha. Cela signifie qu'il existe quelques solutions de contournement et que ce n'est en aucun cas parfait. Veuillez me faire part de tout problème que vous rencontrez lors de l'utilisation de ReShade dans Majora's Mask 3D !

  • D'autres changements incluent des éléments d'interface utilisateur mis à jour comme les diverses invites d'action qui apparaissent à l'écran dans le coin inférieur droit, un schéma de contrôleur amélioré, diverses optimisations et plus encore.

1.1.1 (2020-05-21) :

  • Plus de 200 nouvelles textures !

  • Nouvelles textures pour les éléments suivants :

  • Gyorg

  • La tortue géante

  • Les Géants

  • Odolwa

  • Arbres et bois

  • De nombreux personnages

  • Divers masques, comme le masque de Brême et le masque de vérité

  • Poulets

  • Plantes Mojo

  • Trèfle

  • Hautes herbes

  • Vignes

  • Écorce

  • Arbres enneigés

  • Crâne Enfant Vêtements

  • Murs de pierre et de brique

  • Des portes
    … et beaucoup plus!

1.1.0 (2020-04-27):

  • Plus de 500 nouvelles textures ! Libération massive.

  • Nouvelle option 4K ajoutée, résolution doublée ! (Attention : fichier volumineux, 11,7 Go !)

  • Correction du fameux bug de corruption une fois pour toutes.

  • Nouvelles textures pour les éléments suivants :

  • De nombreux types d'herbe, de fleurs, de mauvaises herbes

  • Arbres, feuilles et buissons

  • Différents types de bois, bûches, écorces, bâtons et planches

  • Différents types de briques, murs de pierre, peintures murales

  • Rochers, murs de falaise

  • Chemins, gravier, terre

  • Herbe, mousse

  • Texture de la peau (sur les PNJ)

  • Amélioration des textures des joueurs (forme Hylian, Deku, Goron et Zora)

  • Divers articles (plume et plume, masques muraux, tapis, masques de joueurs)

  • Écran titre HD

  • Texte HD (maintenant en 4K !)

    1.0 (2019-11-27):

    •   Première version.

top of page
Zelda Majora's Mask 4K logo 2022 NEW full 4K v2 LOWER RES.png

Hello! This is my 4K texture pack page for The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D!  

  

Some general info regarding this texture pack which you should read before you download it;

 

  • There are ~6000 unique textures in total in the game. Out of these textures several hundred have been completely re-textured. Many other textures have been been up-scaled using A.I upscaling. Some filtered textures have been modified or changed entirely to look better as well. Some textures remain completely untouched until I've worked on them since some textures look bad when upscaled.

  • The end goal is to remake every single texture from scratch!
     

  • I am completely up for suggestions, changes and submissions. You will of course be fully credited for any work you submit.
     

  • The 4K version of the texture pack is scaled to 8x the default resolution, this means that (if internal resolution is increased in Citra) you may be able to view some textures at a staggering 6832x3480 resolution! The 1080p version is scaled to 4x the default resolution, which results to slightly above 1080p.

  • My goal with this texture pack is to enhance the original game visuals while staying faithful to the original vision. That means my textures are meant to blend in as much as possible with the old textures so the game feel doesn't change.
     

  • This texture pack is for The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D on the Nintendo 3DS only. There are no plans to port it to the N64 version.
     

  • This texture pack will work with any custom mods / hacks of Zelda: Majora's Mask 3D as long as they aren't adding new textures or changing old ones (in that case, conflicting textures will be overwritten by one another but it will still work).
     

  • A custom preset version of the Citra Emulator is included with the texture pack to make the setup as easy and painless as possible (starts in seconds!)

 

  • There is no 60 FPS patch available as of yet. You can however play the game on a modern TV with active frame interpolation to get a faked 60 FPS, at the cost of increased input lag.

  • The texture pack is 100% compatible with the amazing Project Restoration mod by Leotlino and is highly recommended!

 

  • Currently, only NTCS and PAL textures have been modified. You can still use this texture pack on Japanense / Korean versions of the game in Citra, it will still work. This will not include the Jap/Kor region specific textures though.

  • If you don't like the way my texture pack looks over the original version, please note that all post processing can be modified easily from user to user to fit your own preference, you can make it look however you like. Press the "HOME" key on your keyboard while in-game to open the ReShade menu, where you can edit the post processing to your heart's content!

 

Why would I play this over the N64 version?

 

There are many reasons why you would want to play the 3DS version of Zelda: Majora's Mask with a HD Texture Pack over the old N64 version. Here are some I've listed out the top of my head;

 

  • Better visuals (Higher resolution textures, higher quality models, depth of field, ambient occlusion, global illumination, tonemapping, post processing shaders, higher framerate and even ray tracing in the future!)

  • Works with Project Restoration, which enhances the 3DS version of the game beyond the N64 version in several aspects.

  • Fully orchestrated soundtrack from the Zelda: Majora's Mask Re-Orchestrated Project!

  • Android Support (Also Nvidia Shield, Steamdeck, Aya NEO etc.)

  • MacOS support (also with Apple Silicon)

  • Linux support

  • Extremely easy to install and use

  • Stereoscopic 3D support

  • Q.O.L improvements

  • Supports gyroscope and motion controls (if you have a device compatible with such)

  • Optional gyro controls for aiming

  • MacOS and Linux support and the list goes on...

Screenshots

Video preview

(Please watch in 2160p (4K), 60 FPS for the best experience!)

Installation:

For Windows users: There is minimal installation! A special version of the Citra Emulator is provided alongside the new custom textures. Simply extract the folder on your desktop (or if that's not possible, preferably on your fastest hard drive), and start Citra using "Zelda MM3D 4K.exe" then get your own dumped game rom of Zelda: Majora's Mask 3D and load it. NO GAME ROM OR GAME FILES ARE INCLUDED WITH THIS TEXTURE PACK. DO NOT ASK FOR THEM HERE OR ON DISCORD, OR YOU WILL BE MUTED.

 

If you're on Mac or Linux: please manually download Citra from this page for your operating system and copy all the folders and files inside from the texture pack's "user" folder over to your default Citra directory. On macOS and most distributions of Linux, that would be inside of ~/.local/share/citra-emu/. Then make sure to enable "Load Custom Textures" in the Citra Graphics Settings > Advanced tab, or else the custom textures won't load!

For SteamDeck users: the installation is slightly different. First install Citra manually using something like Flatpak. If you installed Citra using Flatpak or Emudeck, your Citra directory will be located inside of ~/.var/app/org.citra_emu.citra/data/citra-emu - You must first right click inside the Citra directory > Menu > Check the box for "Show Hidden Files" or else you may not be able to access the citra folder. This will make it possible to navigate to the necessary citra-emu folder. The rest of the installation is the same as for Linux/MacOS, which you can find above.

 

If you encounter any issues with the texture pack please post them on the Forums or on Discord!
 

Enjoy!

How do I get the game rom?

No game files are distributed with this texture pack, since that would be illegal. You need to get the game rom yourself. The legal way is to dump the game yourself from your own 3DS or 2DS console. Information on how to dump your own game rom legally can be found here.

Download

 

If you want, become a Patron to support the continued development of the texture packs and get all my texture pack updates four weeks early, as well as access to other benefits like personal 24/7 support, beta features, 4K 60 FPS video backgrounds, orchestrated music and more!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Frequently Asked Questions (FAQ):

Some textures are looking really weird / being replaced with other textures!

  • This is a known issue and is likely the result of a bug in Citra where custom textures don't load in at the correct locations if the amount of free memory is running low. The fix is surprisingly simple, just disable "Linear Filtering" inside of the Citra Graphics Settings and restart the game. Keep in mind that you should refrain from loading save states frequently, since it's prone to make the bug appear more frequently. You should only save and load the game through the in-game save system, if possible.

Why is the game crashing / displaying "A fatal error occured"?

  • Generally, this error is caused by the save data folder being located too far into other folders, causing the character limit in Windows to get exceeded when the game is trying to load or save data. Try moving the whole texture pack folder out onto your desktop or some other folder close to the root drive and see if that fixes the issue!

Why is my game lagging a lot, even though my hardware should be enough? (I have an AMD graphics card/GPU)

  • This is likely the result of AMD's poor OpenGL drivers for windows that's causing the issues. Try disabling Hardware Shaders in Emulation>Configuration>Graphics>Advanced Tab and see if that makes an improvement!

My game is crashing at seemingly random instances / when entering a new scene or area!

  • This is usually caused by your graphics card not supporting OpenGL 3.3, possibly due to outdated graphics drivers, or a corrupt disk shader cache. It can be fixed by simply opening up the Citra Graphics settings, go to the "Advanced" tab and uncheck "Use Disk Shader Cache". Next, go to the "Enhancements" tab in the Citra Graphics settings and set the active Post-Processing Shader to "none (builtin)".

Why is the game freezing / hanging at the part in the beginning where Skull Kid steals Epona?

  • This is the result of an incompatibility between your game version and the version of the Project Restoration mod you have installed. Try uninstalling and installing a different version of the Project Restoration mod until it works! Also, remember to install the "HD HUD" version of the mod, and not the regular version.

Changelog:

1.5.0 (2022-05-01):

  • 300+ new textures! This update is the largest update ever to the texture pack and includes textures covering several areas, with a primary focus on Clock Town and the surrounding areas, character textures, user-interface upgrades and more! -It's a massive upgrade over the previous version!

  • New title screen textures + custom 3D render!

  • 4 more songs from the Re-Orchestrated Project! (Optional)

  • Bug fixes, optimizations and minor changes.

1.4.0 (2022-03-01):

  • 70+ new textures! This includes both environment textures like cliffs and grass in and around the Great Bay and Snowhead, new foliage textures, new textures for pressure switches and most notably all new textures for large parts of Ikana Canyon and Stone Tower.

  • 9 more songs from the Re-Orchestrated Project! (Optional)

  • Many bug fixes and minor changes

  • Improved default controller profiles

1.3.1 (2021-08-16):

  • 100+ new textures! (Many of these have been made completely from scratch, including walls, tree trunks, mossy ground, plants, leaves and more!)

  • Many miscellaneous textures including doors, stained glass, torches, statues, bridges, fence posts, clay pots, Majora's Mask itself and many more.

  • More songs from the Re-Orchestarted projects! Over 10 songs are now part of the pack, including the middle boss theme, Kotake & Koume's theme, Wagon to Town, several sound effects like the "item get" sound effect and the "heart piece" sound effects and more. Many more songs are getting added in future updates, so stay tuned! And of course, if you just want to listen to the Re-Orchestrated soundtrack you can always find it on the most popular streaming services like Spotify, Apple Music, YouTube Music etc.

  • Fully automated installation (and uninstallation) of both Project Restoration and the Re-Orchestrated Soundtrack!

1.3.0 (2021-04-16):

  • The largest update yet!

  • Over 320 new 4K textures, with many made completely from scratch!

  • Textures covering previously neglected areas like the Great Bay, Clock Town sewers. Romani Ranch etc. have received complete makeovers!

  • 7 custom re-orchestrated songs are now included as part of the game soundtrack in-game by default, orchestrated by myself! These songs are part of the Zelda: Majora's Mask Re-Orchestrated Project and will eventually cover all the songs in the game, all 50 of the major tracks! You can find more information about the project here.

  • !Improved user interface quality, with large parts of the UI being remade from scratch in 4K!

  • Updated shaders and tone mapping

  • Anti Aliasing!

  • Improved depth buffer support, now works on all monitor resolutions (instructions are included for more details, please watch the video on how to use the depth buffer effects in OOT3D4K here- it works the same in MM3D4K!)

  • Simplified installation for MacOS + much improved installation instructions

  • Optimized performance and stability

1.2a (2020-12-26):

  • Fixed an issue where some textures wouldn't display properly.

  • Updated the default configuration to work with more kinds of setups.

  • Updated the font for other languages than English.

  • Changed the controller scheme to be more comfortable.

1.2 (2020-12-20):

  • This update is the largest update made to the texture pack so far and includes over 300 new 4K textures.

  • An updated user interface and crystal clear custom text for all messages in the game.

  • This update is also the first version to implement ReShade support which means there are nice new visual enhancements present like bloom, tone mapping and coming soonambient occlusion, depth of field and even ray traced global illumination!

  • The installation process has also been vastly simplified and is now close to one-click-and-play, with minimal effort required of the player to set it up and start playing.

  • This version also supports the Project Restoration mod, which reverts some of the annoying changes made in the 3DS remake to ensure you get to experience Majora’s Mask the best way possible! The ReShade feature is still a work-in-progress and is in the alpha stages still. This means there are a few workarounds and it’s not perfect by any means. Please let me know of any issues you experience while using ReShade in Majora’s Mask 3D!

  • Other changes include updated UI elements like the various action prompts that appear on the screen in the bottom right corner, an improved controller scheme, various optimizations and more.

1.1.1 (2020-05-21):

  • Over 200 new textures!

  • New textures for the following:

  • Gyorg

  • The Giant Turtle

  • The Giants

  • Odolwa

  • Trees and wood

  • Many characters

  • Various masks, like the Bremen Mask and theMask of Truth

  • Chickens

  • Deku Plants

  • Clover

  • Tall Grass

  • Vines

  • Bark

  • Snowy Trees

  • Skull Kid Clothes

  • Rock and Brick Walls

  • Doors
    … and many more!

1.1.0 (2020-04-27):

  • Over 500 new textures! Massive release.

  • New 4K option added, doubled resolution! (Warning: Large file size, 11.7GB!)

  • Fixed the infamous corruption bug once and for all.

  • New textures for the following:

  • Many types of grass, flowers, weeds

  • Trees, leaves and bushes

  • Different types of wood, logs, bark, sticks and planks

  • Various kinds of bricks, stone walls, murals

  • Rocks, cliff walls

  • Paths, gravel, dirt

  • Grass, moss

  • Skin texture (on NPCs)

  • Improved player textures (Hylian, Deku, Goron and Zora form)

  • Misc. items (feather and quill, wall mounted masks, carpet, player masks)

  • HD title screen

  • HD text (now in 4K!)

1.0 (2019-11-27):

  •  Initial release.

bottom of page