Super Mario Sunshine 4K logo render only v8 FULL COMPLETE LOWER QUALITY.png

Salut! Bienvenue sur ma page d'informations sur le pack de textures HD pour Super Mario Sunshine !

Quelques informations générales concernant ce pack de textures que vous devriez lire avant de le télécharger ;

 

  • Il y a environ 1500 textures au total dans le jeu (j'ai essayé de vider chacune d'entre elles, mais j'en ai peut-être manqué quelques-unes) . Parmi ces textures, quelques centaines ont été complètement re-texturées. De nombreuses autres textures ont été mises à l'échelle à l'aide de la mise à l'échelle de l'IA. Certaines textures filtrées ont été modifiées ou entièrement changées pour être également plus belles. Certaines textures restent complètement intactes jusqu'à ce que j'aie travaillé dessus, car certaines textures ont l'air mauvaises lorsqu'elles sont mises à l'échelle .

  • Je suis complètement prêt à recevoir des suggestions, des modifications et des soumissions . Vous serez bien sûr entièrement crédité pour tout travail que vous soumettez.
     

  • La version 4K du pack de textures est mise à l'échelle à 8 fois la résolution par défaut , cela signifie que (si la résolution interne est augmentée dans Dolphin), vous pourrez peut-être afficher certaines textures à une résolution stupéfiante de 6832x3480 ! En tenant compte du fait que vous utilisez bien sûr le hack grand écran fourni. La version 1080p est mise à l'échelle à 4x la résolution par défaut, ce qui donne toujours un peu au-dessus de 1080p.

  • Mon objectif avec ce pack de textures est d' améliorer les visuels du jeu original tout en restant fidèle à la vision originale. Cela signifie que mes textures sont censées se fondre autant que possible avec les anciennes textures afin que la sensation de jeu ne change pas ( à quelques exceptions près, les commentaires sont appréciés ).

  • Ce pack de textures est fait pour  Dauphin d'Ishiiruka  et inclut des préréglages de shader pour fournir de belles fonctionnalités graphiques telles que l'occlusion ambiante de l'espace d'écran (auto-ombrage autour des maillages), la floraison, la profondeur de champ, le mappage des tons et bien plus encore. Et vous pouvez le modifier pour donner au jeu l'apparence que vous voulez !

  • Ce pack de textures fonctionnera avec tous les mods / hacks personnalisés de Super Mario Sunshine tant qu'ils n'ajoutent pas de nouvelles textures ou ne modifient pas les anciennes (dans ce cas, les textures en conflit seront écrasées les unes par les autres mais cela fonctionnera toujours).

 

  • Un patch de 60 FPS est fourni avec le pack de textures, et il fonctionne sans problème majeur sur la version NTSC (nord-américaine) du jeu. La version européenne a également un patch de 60 FPS, mais peut provoquer quelques problèmes (notamment des cinématiques décalées). Par conséquent, le patch 60 FPS n'est activé par défaut que sur la version NTSC du jeu. La version japonaise n'a aucun code activé par défaut et n'est pas recommandée.

 

  • Actuellement, seules les textures NTCS et PAL ont été modifiées . Vous pouvez toujours utiliser ce pack de textures sur les versions japonaises / coréennes du jeu dans Dolphin, cela fonctionnera toujours. Cela n'inclura pas les textures spécifiques à la région Jap/Kor.

  • Si vous n'aimez pas la façon dont mon pack de textures ressemble à la version All-Stars Switch, veuillez noter que tout le post-traitement peut être modifié facilement d'un utilisateur à l'autre pour s'adapter à vos propres préférences, vous pouvez le faire ressembler à votre guise. Si vous pensez toujours "Je préfère jouer à la version All-Stars", alors ce n'est probablement pas pour vous.

  • Si vous rencontrez des problèmes de bégaiement et de décalage, n'oubliez pas de cocher "Pré-extraire les textures personnalisées" dans l'onglet "Avancé" des paramètres graphiques avant de demander de l'aide. Je recommande également d'activer V-Sync car il supprime les déchirures d'écran en mode plein écran.

 

Pourquoi devrais-je jouer à cela sur la version Switch / Super Mario 3D All Stars ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez jouer à la version GameCube de Super Mario Sunshine avec un pack de textures HD par rapport à la version Switch. En voici quelques-unes que j'ai énumérées du haut de ma tête;

  • De meilleurs visuels (textures de résolution supérieure, cartes de matériaux, éclairage de jante, profondeur de champ, occlusion ambiante, illumination globale, mappage de tons, shaders de post-traitement et même lancer de rayons qui arrivera à une date ultérieure !)

  • C'est gratuit (si vous possédez le jeu original, vous n'avez pas besoin de payer 60$ pour y jouer en HD)

  • Prise en charge Android

  • Prise en charge complète du contrôleur GameCube (y compris le grondement)

  • 60 images par seconde

  • Prise en charge de l'écran ultra large (21: 9 ou même supérieur)

  • Mods et outils de modding supérieurs

  • Caméra gratuite

  • Prend en charge une pléthore de tricheurs et de correctifs

  • Prise en charge de la 3D stéréoscopique

  • Potentiel RV

  • Prend en charge presque toutes les manettes de jeu. Y compris PS4, Xbox One, GameCube, Joy-Con ou le contrôleur Switch Pro.


 

Aperçu vidéo

(Veuillez regarder en 2160p, 60 FPS pour la meilleure expérience !)

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9

Installation:

Il y a une installation minimale! Une version personnalisée de Dolphin appelée Ishiiruka Dolphin est fournie avec le pack de textures. Extrayez simplement le dossier quelque part et démarrez Dolphin en utilisant "SMS4K.exe", puis chargez votre propre rom de jeu de Super Mario Sunshine depuis votre propre console GameCube ou Wii  et joue. Si vous êtes sur Mac ou Linux, veuillez manuellement  télécharger Ishiiruka Dolphin  à partir de cette page pour votre système d'exploitation et copiez tous les dossiers du pack de textures dans votre répertoire Dolphin par défaut. Cependant, vous avez besoin de la rom du jeu pour démarrer le jeu, qui n'est pas incluse pour des raisons légales.

Des informations sur la façon de vider votre propre rom de jeu légalement peuvent être trouvées ici.

AUCUNE ROM DE JEU OU FICHIERS DE JEU NE SONT INCLUS AVEC CE PACK DE TEXTURE.

PARTAGER DES ROMS DE JEU EST DU PIRATAGE ET EST ILLÉGAL. NE LES DEMANDEZ PAS ICI OU SUR DISCORD, OU VOUS SEREZ MUTE.

Comment obtenir la rom du jeu ?

Aucun fichier de jeu n'est distribué avec ce pack de textures, car ce serait illégal. Vous devez obtenir le jeu .iso vous-même. Le moyen légal est de vider le jeu vous-même depuis votre propre console GameCube ou Wii. Voir ces instructions !

 

Si vous rencontrez des problèmes avec le pack de textures, veuillez les poster sur le Forum ou sur Discord !
 

Prendre plaisir!

 

Télécharger 4x (1080p)

Télécharger 8x (4K)  

 

Si vous le souhaitez, devenez mécène pour soutenir le développement continu des packs de textures et obtenez toutes les mises à jour de mes packs de textures deux semaines à l'avance, ainsi que l'accès à d'autres avantages tels que l'assistance personnelle 24h/24 et 7j/7, les fonctionnalités bêta, les arrière-plans vidéo 4K 60 FPS, musique orchestrée et plus encore!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Journal des modifications :

1.0.1 (2020-09-27):

  • Les yeux de divers PNJ sont maintenant en 4K

  •   Correction du problème où les yeux de certains PNJ semblaient buggés lorsqu'ils clignaient (par exemple Mario ou Peach)

  • Correction d'un bug où le goop disparaissait après avoir joué pendant une période prolongée.

  • Suppression de l'effet canicule par défaut, tout est beaucoup plus clair maintenant ! L'effet canicule peut facilement être réactivé dans le menu "Cheats", auquel vous pouvez accéder en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Super Mario Sunshine dans la liste des jeux, puis allez dans "Propriétés".

  • Mise à jour de la texture de la grille de brillance pour la rendre à nouveau blanc nacré.

  • Shaders et mappage de tons mis à jour.

  • Ajout de shaders et de mappages de tons à la version européenne (PAL).

  • Ajout d'un éclairage global (expérimental)

  • Mise à jour de certains éléments du HUD, y compris l'icône de la pièce, pour qu'ils correspondent davantage à ceux de l'original.

  • Mise à jour de certaines textures de terrain pour être plus fidèles aux textures d'origine.

  • Amalflare gaussien mis à jour - les choses blanches claires sont maintenant plus lumineuses à la lumière du soleil et produisent un effet de réflexion soigné.

  • Textures optimisées pour des performances améliorées et une taille de fichier réduite (compressé avec BC7 DDS par défaut, une version PNG sera également disponible pour les utilisateurs d'Android).



1.0.0 (2020-09-17) :

  • Première version

Hi! Welcome to my HD texture pack information page for Super Mario Sunshine!

Some general info regarding this texture pack which you should read before you download it;

 

  • There are ~1500 textures in total in the game (I have tried to dump every single one, however I may have missed a few). Out of these textures a few hundred have been completely re-textured. Many other textures have been been up-scaled using A.I upscaling. Some filtered textures have been modified or changed entirely to look better as well. Some textures remain completely untouched until I've worked on them since some textures look bad when upscaled.

  • I am completely up for suggestions, changes and submissions. You will of course be fully credited for any work you submit.
     

  • The 4K version of the texture pack is scaled to 8x the default resolution, this means that (if internal resolution is increased in Dolphin) you may be able to view some textures at a staggering 6832x3480 resolution! Taking into account that you are using the provided widescreen hack of course. The 1080p version is scaled to 4x the default resolution, which still results to slightly above 1080p.

  • My goal with this texture pack is to enhance the original game visuals while staying faithful to the original vision. That means my textures are meant to blend in as much as possible with the old textures so the game feel doesn't change (with some exceptions, feedback is appreciated).

  • This texture pack is made for Ishiiruka Dolphin and includes shader presets to provide nice graphical features like Screen Space Ambient Occlusion (self shadowing around meshes), Bloom, Depth of Field, Tone Mapping and much more. And you can tweak it to make the game look however you like!

  • This texture pack will work with any custom mods / hacks of Super Mario Sunshine as long as they aren't adding new textures or changing old ones (in that case, conflicting textures will be overwritten by one another but it will still work).

 

  • There is a 60 FPS patch provided with the texture pack, and it works without any major issues on the NTSC (North American) version of the game. The European version also has a 60 FPS patch, but might cause some glitches (most notably laggy cutscenes). Therefore, the 60 FPS patch is only enabled by default on the NTSC version of the game. The Japanese version has no codes enabled at all by default and is not recommended.

 

  • Currently, only NTCS and PAL textures have been modified. You can still use this texture pack on Japanense / Korean versions of the game in Dolphin, it will still work. This will not include the Jap/Kor region specific textures though.

  • If you don't like the way my texture pack looks over the All-Stars Switch version, please note that all post processing can be modified easily from user to user to fit your own preference, you can make it look however you like. If you still think "I'd rather just play the All-Stars version" then this probably isn't for you.

  • If you are having issues with stuttering and lag, remember to check "Prefetch Custom Textures" in the 'Advanced' tab of the Graphics settings before asking for help. I also recommend enabling V-Sync as it removes screen tearing in full screen mode.​

 

Why would I play this over the Switch / Super Mario 3D All Stars version?

There are many reasons why you would want to play the GameCube version of Super Mario Sunshine with a HD Texture Pack over the Switch version. Here are some I've listed out the top of my head;

  • Better visuals (Higher resolution textures, material maps, rim lighting, depth of field, ambient occlusion, global illumination, tonemapping, post processing shaders and even ray tracing which is coming at a later date!)

  • It's cheap (if you own the original game, you don't need to pay 60$ to play it in HD)

  • Android Support

  • Full GameCube controller support (including rumble)

  • 60 FPS & 120 FPS patches

  • Ultra Widescreen Support (21:9 or even higher)

  • Superior mods and modding tools

  • Free Cam

  • Supports a plethora of cheats and patches

  • Stereoscopic 3D support

  • VR Potential

  • Supports nearly all gamepads. Including PS4, Xbox One, GameCube, Joy-Con or the Switch Pro Controller.


 

Video preview

(Please watch in 2160p, 60 FPS for the best experience!)

1/9

Installation:

There is no installation! A custom version of Dolphin called Ishiiruka Dolphin is provided alongside the texture pack. Simply extract the folder somewhere and start Dolphin using "Super Mario Sunshine 4K.exe". If you're on Mac or Linux, please manually download Ishiiruka Dolphin from this page for your operating system and copy all the folders from the texture pack over to your default Dolphin directory.

How do I get the game rom?

No game files are distributed with this texture pack, since that would be illegal. You need to get the game .iso yourself. The legal way is to dump the game yourself from your own GameCube or Wii console. See these instructions!

 

If you encounter any issues with the texture pack please post them on the Forums or on Discord!
 

Enjoy!

 

Download 4x (1080p)

Download 8x (4K) (Patreon Release)

 

If you want, become a Patron and get all my texture pack updates one week early, as well as access to the max resolution version of the texture pack!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Changelog:

1.0.1 (2020-09-27):

  • Eyes of various NPCs are now in 4K

  •  Fixed the issue where some NPCs eyes would look bugged when they blinked (for example Mario or Peach)

  • Fixed a bug where the goop would disappear after playing for an extended period of time.

  • Removed the heat wave effect by default, everything is much clearer now! The heat wave effect can easily be enabled again inside the "Cheats" menu, which you can access by right clicking Super Mario Sunshine in the game list and then go to "Properties".

  • Updated the shine gate texture to make it pearly white again.

  • Updated shaders and tone mapping.

  • Added shaders and tone mapping to the European (PAL) version.

  • Added global illumination (experimental)

  • Updated some HUD elements, including the coin icon, to match more of those in the original.

  • Updated some terrain textures to be more faithful to the original textures.

  • Updated gaussian amalflare- clear white things are now brighter in the sunlight and produce a neat reflection effect.

  • Optimized textures for improved performance and reduced file size (compressed using BC7 DDS by default, a PNG version will be available as well for Android users).



1.0.0 (2020-09-17):

  • Initial release

©2020 Henriko Magnifico.