Luigi's Mansion 4K hd texture pack logo

Salut! Bienvenue sur ma page d'informations sur le pack de textures HD pour Luigi's Mansion 4K!

Quelques informations générales concernant ce pack de textures que vous devriez lire avant de le télécharger;

  • Il y a environ 2800 textures au total dans le jeu (j'ai essayé de vider chacune d'entre elles, mais j'en ai peut-être manqué quelques-unes) . Parmi ces textures, quelques centaines ont été entièrement retexturées. De nombreuses autres textures ont été mises à l'échelle à l'aide de la mise à l'échelle de l'IA. Certaines textures filtrées ont été modifiées ou entièrement modifiées pour mieux paraître. Certaines textures restent complètement intactes jusqu'à ce que j'aie travaillé dessus, car certaines textures ont mauvaise apparence lorsqu'elles sont mises à l'échelle .

  • Je suis complètement prêt pour les suggestions, les changements et les soumissions . Vous serez bien sûr entièrement crédité pour tout travail que vous soumettez.

  • La version 4K du pack de textures est mise à l'échelle à 8x la résolution par défaut , cela signifie que (si la résolution interne est augmentée dans Dolphin), vous pourrez peut-être afficher certaines textures à une résolution stupéfiante de 6832x3480! En tenant compte du fait que vous utilisez bien sûr le hack grand écran fourni. La version 1080p est redimensionnée à 4x la résolution par défaut, ce qui reste légèrement au-dessus de 1080p.

  • Mon objectif avec ce pack de textures est de améliorez les visuels originaux du jeu tout en restant fidèle à la vision originale. Cela signifie que mes textures sont destinées à se fondre autant que possible avec les anciennes textures afin que la sensation du jeu ne change pas ( à quelques exceptions près, les commentaires sont appréciés ).

  • Ce pack de textures est fait pour Dolphin et comprend des préréglages de shader pour fournir de jolies fonctionnalités graphiques telles que l'occlusion ambiante de l'espace d'écran (auto-ombrage autour des maillages), la floraison, la profondeur de champ, la cartographie des tons et bien plus encore. Et vous pouvez le modifier pour que le jeu ressemble à ce que vous voulez!

  • Ce pack de texture fonctionne avec tous les mods personnalisés / hacks de Mansion Luigi aussi longtemps qu'ils ne sont pas l' ajout de nouvelles textures ou la modification des anciens (dans ce cas, les textures contradictoires sont écrasées par un autre mais il reste du travail).

  • Actuellement, seules les textures NTCS ont été modifiées . Vous pouvez toujours utiliser ce pack de textures sur les versions japonaises / européennes / coréennes du jeu dans Dolphin, il fonctionnera toujours et chargera très bien les textures existantes. Cela n'inclura pas les textures spécifiques à la région (s'il y en a).

  • Si vous n'aimez pas l'apparence de mon pack de textures (couleurs, contraste ou aspect général), veuillez noter que tous les post-traitements peuvent être modifiés facilement d'un utilisateur à l'autre pour s'adapter à vos préférences, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez. Appuyez simplement sur la touche "ACCUEIL" pendant le jeu et configurez le post-traitement dans ReShade facilement et immédiatement!

  • Si vous rencontrez des problèmes de bégaiement et de décalage, n'oubliez pas de cocher "Pré-extraire les textures personnalisées" dans l'onglet "Avancé" des paramètres graphiques avant de demander de l'aide. Je recommande également d'activer V-Sync car il supprime la déchirure de l'écran en mode plein écran.

  • N'hésitez pas à rejoindre mon serveur Discord pour des mises à jour sur tous mes packs de textures!



Voici quelques autres fonctionnalités intéressantes non disponibles dans le jeu original que j'ai énuméré en haut de ma tête;

  • De meilleurs visuels (textures de résolution plus élevée, cartes de matériaux, éclairage de la jante, profondeur de champ, occlusion ambiante, éclairage global, mappage de ton, shaders de post-traitement et même traçage de rayons qui arrivera à une date ultérieure!)

  • Assistance Android

  • Prise en charge de l'écran ultra large (21: 9 ou même plus)

  • Mods et outils de modding supérieurs

  • Cam gratuit

  • Prend en charge les contrôleurs gamecube originaux et tiers

  • Prend en charge une pléthore de triches et de correctifs

  • Prise en charge 3D stéréoscopique

  • Potentiel VR

  • Prend en charge presque toutes les manettes de jeu. Y compris PS4, Xbox One, GameCube, Joy-Con ou le contrôleur Switch Pro. Y compris l'émulation de contrôle gyroscopique / de mouvement sur les contrôleurs PS4, Joy-Con et Switch Pro.

Captures d'écran

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/18

Installation:

Il n'y a pas d'installation! Une version personnalisée de Dolphin est fournie avec le pack de textures. Extrayez simplement le dossier quelque part et démarrez Dolphin en utilisant "Luigi's Mansion 4K (version édition) .exe". Si vous êtes sous Mac ou Linux, téléchargez manuellement Dolphin depuis cette page pour votre système d'exploitation et copiez le dossier "User" du pack de textures dans votre répertoire Dolphin par défaut (remplacez les fichiers en conflit si vous y êtes invité).

Comment obtenir la rom du jeu?

Aucun fichier de jeu n'est distribué avec ce pack de textures, car cela serait illégal. Vous devez obtenir le jeu .iso vous-même. La manière légale est de vider le jeu vous-même depuis votre propre console Wii ou Wii U. Consultez ces instructions!

Si vous rencontrez des problèmes avec le pack de textures, veuillez les publier sur les forums ou sur Discord !

Profitez!

Télécharger 4x (1080p)

Télécharger 8x (4K) (version Patreon)

Si vous le souhaitez, devenez mécène et obtenez toutes les mises à jour de mon pack de textures une semaine à l'avance, ainsi que l'accès à la version de résolution maximale du pack de textures!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Journal des modifications:

1.0.2

  • Cette mise à jour comprend plus de 40 nouvelles textures couvrant plusieurs domaines du jeu! Cela comprend le troisième étage et les jardins extérieurs.

  • Installation beaucoup plus simplifiée, le pack de textures est désormais pré-installé dans un fork de Dolphin appelé "Ishiiruka Dolphin" avec les paramètres préconfigurés optimaux définis par défaut. Cliquez simplement sur jouer et profitez-en!

  • Les shaders sont désormais inclus par défaut! Cela inclut des améliorations visuelles comme l'éclairage de la jante, l'occlusion ambiante, l'illumination globale, la tesselation et les cartes de matériaux personnalisées pour fournir de la profondeur et des détails accrus sur les textures!

  • Le support Android est enfin là! Profitez du jeu avec des textures 4K sur votre appareil mobile n'importe où!

  • Correction de plusieurs bugs, y compris celui où le miroir dans le hall s'affichait comme un vide noir.

  • Correction d'un problème où certains objets transparents étaient complètement opaques.

  • Correction d'un problème où la version PAL (européenne / australienne) du jeu ne reconnaîtrait pas les textures à moins que le dossier textures ne soit renommé.

  • Optimisation de la taille des fichiers et des temps de chargement grâce au format DDS BC7! Oui, c'est la deuxième fois que j'utilise BC7 - mais je ne reviendrai pas maintenant, promis!

1.0.1b

  • Beaucoup de corrections de bugs grâce à l'impressionnant contributeur Com32! Les changements incluent (mais ne sont pas limités à):

  • Correction de la texture de l'éclair (plus complètement opaque)

  • Correction du logo pour qu'il s'adapte mieux à l'écran de titre

  • Oeil fixe clignotant

  • Correction de certains éléments de l'interface utilisateur glitchy, y compris le boo dans l'écran de pause

  • Correction de quelques autres textures buggées, y compris les cœurs violets qui apparaissent lorsque Luigi est blessé.

1.0.1a

  • Ajout de plus de 190 nouvelles textures et remodelage de certaines textures précédentes

  • Correction de quelques bugs qui étaient présents dans les versions précédentes du pack de textures. Veuillez signaler tous les bugs dans les commentaires de ce fil!

  • Revenu au format d'image PNG car il ne prend que 20% d'espace en plus et est pratiquement sans perte en termes de qualité. C'est aussi beaucoup plus facile pour moi de maintenir le pack de textures de cette façon.

  • Changement de la version recommandée d'Ishiiruka Dolphin à sa version la plus récente, car les bogues présents dans les mises à jour précédentes ont été corrigés.


1.0.0b

  • Correction d'un problème de texture qui empêchait les miroirs de fonctionner correctement

  • Mise à jour du pack pour utiliser le format BC7!

1.0.0a

  • Première version

Hi! Welcome to my HD texture pack information page for Luigi's Mansion 4K!

Some general info regarding this texture pack which you should read before you download it;

 

  • There are ~2800 textures in total in the game (I have tried to dump every single one, however I may have missed a few). Out of these textures a few hundred have been completely re-textured. Many other textures have been been up-scaled using A.I upscaling. Some filtered textures have been modified or changed entirely to look better as well. Some textures remain completely untouched until I've worked on them since some textures look bad when upscaled.

  • I am completely up for suggestions, changes and submissions. You will of course be fully credited for any work you submit.
     

  • The 4K version of the texture pack is scaled to 8x the default resolution, this means that (if internal resolution is increased in Dolphin) you may be able to view some textures at a staggering 6832x3480 resolution! Taking into account that you are using the provided widescreen hack of course. The 1080p version is scaled to 4x the default resolution, which still results to slightly above 1080p.

  • My goal with this texture pack is to enhance the original game visuals while staying faithful to the original vision. That means my textures are meant to blend in as much as possible with the old textures so the game feel doesn't change (with some exceptions, feedback is appreciated).

  • This texture pack is made for Dolphin and includes shader presets to provide nice graphical features like Screen Space Ambient Occlusion (self shadowing around meshes), Bloom, Depth of Field, Tone Mapping and much more. And you can tweak it to make the game look however you like!

  • This texture pack will work with any custom mods / hacks of Luigi's Mansion as long as they aren't adding new textures or changing old ones (in that case, conflicting textures will be overwritten by one another but it will still work).

 

  • Currently, only NTCS textures have been modified. You can still use this texture pack on Japanense / European / Korean versions of the game in Dolphin, it will still work and load the existing textures just fine. This will not include the region specific textures though (if there are any).

  • If you don't like the way my texture pack looks (colors, contrast or general look), please note that all post processing can be modified easily from user to user to fit your own preference, you can make it look however you like. Simply press the "HOME" key while in-game and configure the post processing in ReShade easily and immediately!

  • If you are having issues with stuttering and lag, remember to check "Prefetch Custom Textures" in the 'Advanced' tab of the Graphics settings before asking for help. I also recommend enabling V-Sync as it removes screen tearing in full screen mode.​

  • Feel free to join my Discord server for updates on all my texture packs!

 



Here are some other nice features not available in the original game I've listed out the top of my head;

  • Better visuals (Higher resolution textures, material maps, rim lighting, depth of field, ambient occlusion, global illumination, tonemapping, post processing shaders and even ray tracing which is coming at a later date!)

  • Android Support

  • Ultra Widescreen Support (21:9 or even higher)

  • Superior mods and modding tools

  • Free Cam

  • Supports original and third part gamecube controllers

  • Supports a plethora of cheats and patches

  • Stereoscopic 3D support

  • VR Potential

  • Supports nearly all gamepads. Including PS4, Xbox One, GameCube, Joy-Con or the Switch Pro Controller. Including gyro / motion control emulation on PS4, Joy-Con and Switch Pro controllers.

Screenshots

1/18

Installation:

There is no installation! A custom version of Dolphin is provided alongside the texture pack. Simply extract the folder somewhere and start Dolphin using "Luigi's Mansion 4K (edition version).exe". If you're on Mac or Linux, please manually download Dolphin from this page for your operating system and copy the "User" folder from the texture pack over to your default Dolphin directory (replace conflicting files if prompted).

How do I get the game rom?

No game files are distributed with this texture pack, since that would be illegal. You need to get the game .iso yourself. The legal way is to dump the game yourself from your own Wii or Wii U console. See these instructions!

 

If you encounter any issues with the texture pack please post them on the Forums or on Discord!
 

Enjoy!

 

Download 4x (1080p)

Download 8x (4K) (Patreon Release)

 

If you want, become a Patron and get all my texture pack updates one week early, as well as access to the max resolution version of the texture pack!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

Changelog:

1.0.2

  • This update includes over 40 new textures covering several areas of the game! This includes the third floor and the outer gardens.

  • Much simplified installation, the texture pack now comes pre-installed in a fork of Dolphin called "Ishiiruka Dolphin" with the optimal pre-configured settings set by default. Just click play and enjoy!

  • Shaders are now included by default! This includes visual enhancements like Rim Lighting, Ambient Occlusion, Global Illumination, Tesselation and custom made Material Maps to provide depth and increased detail on textures!

  • Android support is finally here! Enjoy the game with 4K textures on your mobile device anywhere!

  • Fixed several bugs, including the one where the mirror in the lobby would display as a black void.

  • Fixed an issue where some transparent objects were completely opaque.

  • Fixed an issue where the PAL (European/Australian) version of the game wouldn't recognize the textures unless the textures folder was renamed.

  • Optimized file size and load times by using the DDS BC7 format! Yes, this is the second time I'm using BC7- but I won't revert now, I promise!

1.0.1b

  • Many bug fixes thanks to awesome contributor Com32! Changes include (but are not limited to):

  • Fixed lightning bolt-texture (no longer fully opaque)

  • Fixed the logo to fit nicer on the title screen

  • Fixed eye blinking

  • Fixed some glitchy UI elements, including the boo in the pause screen

  • Fixed some other bugged textures, including the purple hearts that appear when Luigi gets hurt.

1.0.1a

  • Added over 190 new textures and re-textured some previous textures as well

  • Fixed a some bugs that were present in prior versions of the texture pack. Please report any and all bugs in the comments of this thread!

  • Reverted back to the PNG image format because it only takes up 20% more space and is practically lossless in terms of quality. It's also a lot easier for me to maintain the texture pack that way.

  • Changed recommended Ishiiruka Dolphin version to it's most recent version, as the bugs present in previous updates have been patched.


1.0.0b

  • Fixed a glitched texture which caused mirrors to not work correctly

  • Updated the pack to use the BC7 format!

1.0.0a

  • Initial release

©2020 Henriko Magnifico.