Super Mario 3D Land 4K Texture Pack Logo 2022 Render LOW RES.png

Salut! Bienvenue sur ma page d'informations sur le pack de textures HD pour Super Mario 3D Land!

Quelques informations générales concernant ce pack de textures que vous devriez lire avant de le télécharger;

  • Il y a environ 4000 textures au total dans le jeu (j'ai essayé de vider chacune d'entre elles, mais j'en ai peut-être manqué quelques-unes) . Parmi ces textures, quelques centaines ont été entièrement retexturées. De nombreuses autres textures ont été mises à l'échelle à l'aide de la mise à l'échelle de l'IA. Certaines textures filtrées ont été modifiées ou entièrement modifiées pour être également plus belles. Certaines textures restent complètement intactes jusqu'à ce que j'aie travaillé dessus, car certaines textures ont mauvaise apparence lorsqu'elles sont mises à l'échelle .

  • Je suis complètement prêt pour suggestions, modifications et soumissions . Vous serez bien sûr entièrement crédité pour tout travail que vous soumettez.

  • La version 4K du pack de textures est mise à l'échelle à 8x la résolution par défaut , cela signifie que (si la résolution interne est augmentée dans Citra), vous pourrez peut-être afficher certaines textures à une résolution stupéfiante de 6832x3480! En tenant compte du fait que vous utilisez bien sûr le hack grand écran fourni. La version 1080p est redimensionnée à 4x la résolution par défaut, ce qui reste légèrement au-dessus de 1080p.

  • Mon objectif avec ce pack de textures est de améliorer les visuels originaux du jeu tout en restant fidèle à la vision originale. Cela signifie que mes textures sont destinées à se fondre autant que possible avec les anciennes textures afin que la sensation du jeu ne change pas ( à quelques exceptions près, les commentaires sont appréciés ).

  • Ce pack de textures est fait pour Citra et comprend des préréglages de shaders personnalisés pour fournir de belles fonctionnalités graphiques telles que l'occlusion ambiante de l'espace d'écran (auto-ombrage autour des maillages), la floraison, la profondeur de champ, la cartographie des tons et bien plus encore. Et vous pouvez le modifier pour que le jeu ressemble à ce que vous voulez!

  • Ce pack de texture fonctionnera avec tous les mods / hacks personnalisés de Super Mario 3D Land tant qu'ils n'ajoutent pas de nouvelles textures ou ne modifient pas les anciennes (dans ce cas, les textures en conflit seront écrasées les unes par les autres, mais cela fonctionnera toujours).

  • Actuellement, seules les textures NTCS ont été modifiées . Vous pouvez toujours utiliser ce pack de textures sur les versions japonaises / européennes / coréennes du jeu dans Citra, il fonctionnera toujours et chargera très bien les textures existantes. Cela n'inclura pas les textures spécifiques à la région (s'il y en a). Assurez-vous d'exécuter le script "Region Changer" dans le dossier correspondant si vous jouez une version qui n'est pas NTSC (nord-américaine!)

  • Si vous n'aimez pas l'apparence de mon pack de textures (couleurs, contraste ou aspect général), veuillez noter que tous les post-traitements peuvent être modifiés facilement d'un utilisateur à l'autre pour s'adapter à vos préférences, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez. Appuyez simplement sur la touche " Accueil " de votre clavier pendant le jeu et configurez le post-traitement dans ReShade facilement et immédiatement!

  • Si vous rencontrez des problèmes de bégaiement et de décalage, n'oubliez pas de cocher «Pré-extraire les textures personnalisées» dans l'onglet «Avancé» des paramètres graphiques avant de demander de l'aide. Je recommande également d'activer V-Sync car il supprime la déchirure de l'écran en mode plein écran.

  • N'hésitez pas à rejoindre mon serveur Discord pour des mises à jour sur tous mes packs de textures!



Voici quelques autres fonctionnalités intéressantes non disponibles dans le jeu original que j'ai énuméré en haut de ma tête;

  • De meilleurs visuels (textures de résolution plus élevée, cartes de matériaux, éclairage de la jante, profondeur de champ, occlusion ambiante, éclairage global, mappage de ton, shaders de post-traitement et même traçage de rayons qui arrivera à une date ultérieure!)

  • Assistance Android

  • Mods et outils de modding supérieurs (moins de limitations de performances)

  • Prend en charge les contrôleurs GameCube originaux et tiers à l'aide de l'adaptateur GameCube officiel

  • Prend en charge une pléthore de tricheurs et de correctifs

  • Support 3D stéréoscopique

  • Potentiel VR

  • Prend en charge presque toutes les manettes de jeu. Y compris PS4, Xbox One, GameCube, Joy-Con ou le contrôleur Switch Pro. Y compris l'émulation de contrôle gyroscopique / de mouvement sur les contrôleurs PS4, Joy-Con et Switch Pro.

Vitrine vidéo

Veuillez regarder en 1440p, 60 FPS pour la meilleure expérience!

Captures d'écran de comparaison

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Installation:

Il y a un minimum d'installation ! Une version personnalisée de l'émulateur Citra est fournie avec le pack de textures. Extrayez simplement le dossier quelque part sur votre PC (de préférence sur votre disque dur le plus rapide) et démarrez Citra en utilisant " citra_qt .exe " puis chargez votre propre rom de jeu de Super Mario 3D Land depuis votre propre console 3DS ou 2DS et chargez-le. AUCUNE ROM DE JEU OU FICHIERS DE JEU NE SONT INCLUS AVEC CE PACK DE TEXTURE. NE LES DEMANDEZ PAS ICI OU SUR DISCORD, OU VOUS SEREZ MUET.  Si vous êtes sur Mac ou Linux, veuillez manuellement  télécharger Citra Canaries  à partir de cette page pour votre système d'exploitation et copiez tous les dossiers du pack de textures dans votre répertoire Citra par défaut.

Comment obtenir la rom du jeu ?

Aucun fichier de jeu n'est distribué avec ce pack de textures, car cela serait illégal. Vous devez obtenir le jeu .iso vous-même. La manière légale est de vider le jeu vous-même depuis votre propre console 3DS ou 2DS. Voir ces instructions !

 

Si vous rencontrez des problèmes avec le pack de textures, veuillez les publier sur le Forums ou sur Discord !
 

Profitez!

 

Télécharger 4x (1080p)

Télécharger 8x (4K)

 

Si vous le souhaitez, devenez mécène et obtenez toutes les mises à jour de mes packs de textures quatre semaines plus tôt ainsi qu'un support prioritaire et d'autres goodies ( et vous soutenez également le développement de futures mises à jour de tous les packs de textures ! )

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

FAQ (Foire Aux Questions):

Certaines textures ont l'air vraiment bizarres / sont remplacées par d'autres textures !

  • Il s'agit d'un problème connu et est probablement le résultat d'un bogue dans Citra où les textures personnalisées ne se chargent pas aux bons emplacements si la quantité de mémoire libre est faible. Le correctif est étonnamment simple, il suffit de désactiver le "filtrage linéaire" dans les paramètres graphiques Citra et de redémarrer le jeu. Gardez à l'esprit que vous devez vous abstenir de charger fréquemment les états de sauvegarde, car cela risque de faire apparaître le bogue plus fréquemment. Vous ne devez enregistrer et charger le jeu que via le système de sauvegarde en jeu, si possible.

Pourquoi le jeu plante-t-il / affiche-t-il "Une erreur fatale s'est produite" ?

  • Généralement, cette erreur est causée par le fait que le dossier de sauvegarde des données est situé trop loin dans d'autres dossiers, ce qui entraîne le dépassement de la limite de caractères dans Windows lorsque le jeu tente de charger ou de sauvegarder des données. Essayez de déplacer tout le dossier du pack de textures sur votre bureau ou dans un autre dossier proche du lecteur racine et voyez si cela résout le problème !

Pourquoi mon jeu est-il beaucoup à la traîne, alors que mon matériel devrait suffire ? (J'ai une carte graphique/GPU AMD)

  • Ceci est probablement le résultat des mauvais pilotes OpenGL d'AMD pour Windows qui causent les problèmes. Essayez de désactiver Hardware Shaders dans Emulation>Configuration>Graphics>Advanced Tab et voyez si cela apporte une amélioration !

Mon jeu plante à des moments apparemment aléatoires / lors de l'entrée dans une nouvelle scène ou zone !

  • Cela est généralement dû au fait que votre carte graphique ne prend pas en charge OpenGL 3.3, probablement en raison de pilotes graphiques obsolètes ou d'un cache de shader de disque corrompu. Il peut être corrigé en ouvrant simplement les paramètres de Citra Graphics, allez dans l'onglet "Avancé" et décochez " Utiliser le cache du shader de disque ". Ensuite, allez dans l'onglet "Améliorations" dans les paramètres de Citra Graphics et définissez le Shader de post-traitement actif sur " aucun (intégré) ".

Journal des modifications :

1.1.0 (2021-06-16):

  • Plus de 50 nouvelles textures d'environnement couvrant de nombreuses étapes !

  • Processus d'installation nettement amélioré (et simplifié). C'est pratiquement cliquer et jouer !

  • Correction de nombreux bugs, dont le tristement célèbre bug "plates-formes noires", le visage décoloré de Mario et plus encore.

  • Ajout de préréglages de contrôleur par défaut pour les manettes de jeu GameCube et Xbox.

  • Prise en charge améliorée de ReShade et des effets de post-traitement tels que Ambient Occlusion et Bloom.


1.0.0 (2020-07-01):

  • Première version

top of page
Super Mario 3D Land 4K Texture Pack Logo 2022 Render LOW RES.png

Hi! Welcome to my HD texture pack information page for Super Mario 3D Land!

Some general info regarding this texture pack which you should read before you download it;

 

  • There are ~4000 textures in total in the game (I have tried to dump every single one, however I may have missed a few). Out of these textures a few hundred have been completely re-textured. Many other textures have been been up-scaled using A.I upscaling. Some filtered textures have been modified or changed entirely to look better as well. Some textures remain completely untouched until I've worked on them since some textures look bad when upscaled.

  • I am completely up for suggestions, changes and submissions. You will of course be fully credited for any work you submit.
     

  • The 4K version of the texture pack is scaled to 8x the default resolution, this means that (if internal resolution is increased in Citra) you may be able to view some textures at a staggering 6832x3480 resolution! The 1080p version is scaled to 4x the default resolution, which still results to slightly above 1080p.

  • My goal with this texture pack is to enhance the original game visuals while staying faithful to the original vision. That means my textures are meant to blend in as much as possible with the old textures so the game feel doesn't change (with some exceptions, feedback is appreciated).

  • This texture pack is made for Citra and includes custom shader presets to provide nice graphical features like Screen Space Ambient Occlusion (self shadowing around meshes), Bloom, Depth of Field, Tone Mapping and much more. And you can tweak it to make the game look however you like!

  • This texture pack will work with any custom mods / hacks of Super Mario 3D Land as long as they aren't adding new textures or changing old ones (in that case, conflicting textures will be overwritten by one another but it will still work).​

 

  • Currently, only NTCS textures have been modified. You can still use this texture pack on Japanense / European / Korean versions of the game in Citra, it will still work and load the existing textures just fine. This will not include the region specific textures though (if there are any). Make sure to run the "Region Changer" script inside the coresponding folder if you're playing a version that's not NTSC (North American!)

  • If you don't like the way my texture pack looks (colors, contrast or general look), please note that all post processing can be modified easily from user to user to fit your own preference, you can make it look however you like. Simply press the "Home" key on your keyboard while in-game and configure the post processing in ReShade easily and immediately!

  • If you are having issues with stuttering and lag, remember to check "Prefetch Custom Textures" in the 'Advanced' tab of the Graphics settings before asking for help. I also recommend enabling V-Sync as it removes screen tearing in full screen mode.​



Here are some other nice features not available in the original game I've listed out the top of my head;

  • Better visuals (Higher resolution textures, material maps, rim lighting, depth of field, ambient occlusion, global illumination, tonemapping, post processing shaders and even ray tracing which is coming at a later date!)

  • Android Support (Also Nvidia Shield, Steamdeck, Aya NEO etc.)

  • Superior mods and modding tools (less performance limitations)

  • Supports original and third party GameCube controllers using the official GameCube Adapter

  • Supports a plethora of cheats and patches

  • Stereoscopic 3D support

  • VR Potential

  • Supports nearly all gamepads. Including PS4, Xbox One, GameCube, Joy-Con or the Switch Pro Controller. Including gyro / motion control emulation on PS4, Joy-Con and Switch Pro controllers.

Video Showcase

Please watch in 2160p 60 FPS for the best experience!

Comparison Screenshots

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Installation:

For Windows users: There is minimal installation! A special version of the Citra Emulator is provided alongside the new custom textures. Simply extract the folder on your desktop (or if that's not possible, preferably on your fastest hard drive), and start Citra using "citra-qt.exe" then get your own dumped game rom of Super Mario 3D Land and load it. NO GAME ROM OR GAME FILES ARE INCLUDED WITH THIS TEXTURE PACK. DO NOT ASK FOR THEM HERE OR ON DISCORD, OR YOU WILL BE MUTED.

 

If you're on Mac or Linux: please manually download Citra from this page for your operating system and copy all the folders and files inside from the texture pack's "user" folder over to your default Citra directory. On macOS and most distributions of Linux, that would be inside of ~/.local/share/citra-emu/. Then make sure to enable "Load Custom Textures" in the Citra Graphics Settings > Advanced tab, or else the custom textures won't load!

For SteamDeck users: the installation is slightly different. First install Citra manually using something like Flatpak. If you installed Citra using Flatpak or Emudeck, your Citra directory will be located inside of ~/.var/app/org.citra_emu.citra/data/citra-emu - You must first right click inside the Citra directory > Menu > Check the box for "Show Hidden Files" or else you may not be able to access the citra folder. This will make it possible to navigate to the necessary citra-emu folder. The rest of the installation is the same as for Linux/MacOS, which you can find above.

How do I get the game rom?

No game files are distributed with this texture pack, since that would be illegal. You need to get the game rom file yourself. The legal way is to dump the game yourself from your own 3DS or 2DS console. See these instructions!

 

If you encounter any issues with the texture pack please post them on the Forums or on Discord!
 

Enjoy!

Download

 

If you want, become a Patron and get all my texture pack updates four weeks early as well as priority support and other goodies (and you support the development of future updates to all texture packs, too!)

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

F.A.Q (Frequently Asked Questions):

Some textures are looking really weird / being replaced with other textures!

  • This is a known issue and is likely the result of a bug in Citra where custom textures don't load in at the correct locations if the amount of free memory is running low. The fix is surprisingly simple, just disable "Linear Filtering" inside of the Citra Graphics Settings and restart the game. Keep in mind that you should refrain from loading save states frequently, since it's prone to make the bug appear more frequently. You should only save and load the game through the in-game save system, if possible.

Why is the game crashing / displaying "A fatal error occured"?

  • Generally, this error is caused by the save data folder being located too far into other folders, causing the character limit in Windows to get exceeded when the game is trying to load or save data. Try moving the whole texture pack folder out onto your desktop or some other folder close to the root drive and see if that fixes the issue!

Why is my game lagging a lot, even though my hardware should be enough? (I have an AMD graphics card/GPU)

  • This is likely the result of AMD's poor OpenGL drivers for windows that's causing the issues. Try disabling Hardware Shaders in Emulation>Configuration>Graphics>Advanced Tab and see if that makes an improvement!

My game is crashing at seemingly random instances / when entering a new scene or area!

  • This is usually caused by your graphics card not supporting OpenGL 3.3, possibly due to outdated graphics drivers, or a corrupt disk shader cache. It can be fixed by simply opening up the Citra Graphics settings, go to the "Advanced" tab and uncheck "Use Disk Shader Cache". Next, go to the "Enhancements" tab in the Citra Graphics settings and set the active Post-Processing Shader to "none (builtin)".

Changelog:

1.1.0 (2021-06-16):

  • 50+ new environment textures covering many stages!

  • Much improved (and simplified) installation process. It's practically click and play!

  • Fixed numerous bugs, including the infamous "black platforms" bug, Mario's miscolored face and more.

  • Added default controller presets for GameCube and Xbox gamepads.

  • Improved support for ReShade and post processing effects like Ambient Occlusion and Bloom.


1.0.0 (2020-07-01):

  • Initial release

bottom of page