salut! Ceci est ma page de pack de textures HD pour Pikmin 2!

Quelques informations générales concernant ce pack de textures que vous devriez lire avant de le télécharger;

  • Il y a environ 3000 textures uniques au total dans le jeu (j'ai essayé de vider chacune d'entre elles, mais j'en ai peut-être manqué quelques-unes) . Parmi ces textures, quelques centaines ont été entièrement retexturées. De nombreuses autres textures ont été mises à l'échelle à l'aide de la mise à l'échelle de l'IA et de quelques retouches mineures. Certaines textures filtrées ont été modifiées ou entièrement modifiées pour mieux paraître. Certaines textures restent complètement intactes jusqu'à ce que j'aie travaillé dessus, car certaines textures ont mauvaise apparence lorsqu'elles sont mises à l'échelle. Le jeu est entièrement jouable avec ces textures!

  • Je suis complètement prêt pour les suggestions, les changements et les soumissions. Vous serez bien sûr entièrement crédité pour tout travail que vous soumettez.

  • La version 4K du pack de textures est mise à l'échelle à 8x la résolution par défaut , cela signifie que (si la résolution interne est augmentée dans Dolphin), vous pourrez peut-être afficher certaines textures à une résolution stupéfiante de 6832x3480! La version 1080p est redimensionnée à 4x la résolution par défaut, ce qui se traduit légèrement au-dessus de 1080p (elle a toujours l'air vraiment bien!). La version 4K sera toujours meilleure que la version 1080p , même si vous n'utilisez pas d'écran 4K.

  • Mon objectif avec ce pack de textures est d'améliorer les visuels originaux du jeu tout en restant fidèle à la vision originale. Cela signifie que mes textures sont destinées à se fondre autant que possible avec les anciennes textures afin que la sensation de jeu ne change pas. Pikmin 2 utilise naturellement un style artistique assez réaliste pour de nombreux environnements, de sorte que certaines images réelles ont été utilisées pour créer des textures.

  • Ce pack de textures fonctionnera avec tous les mods / hacks personnalisés de Pikmin 2 tant qu'ils n'ajoutent pas de nouvelles textures ou ne modifient pas les anciennes (dans ce cas, les textures en conflit seront écrasées les unes par les autres, mais cela fonctionnera toujours).

  • Ishiiruka-Dolphin est nécessaire pour faire fonctionner les cartes matérielles, les shaders et d'autres fonctionnalités visuelles intéressantes et est fortement recommandé. Il y a un fork personnalisé d'Ishiiruka Dolphin à l'intérieur du téléchargement du pack de textures que vous pouvez utiliser, ou bien télécharger la dernière version d' Ishiiruka-Dolphin .

  • Il existe deux versions du pack de textures incluses dans le téléchargement: l' édition de post-traitement et l' édition standard . L'édition Post Processing a encore amélioré les fonctionnalités graphiques et peut être meilleure, mais l'édition Standard a amélioré la stabilité et la compatibilité avec différents types de matériel. Si vous ne savez pas lequel utiliser, utilisez l'édition Standard !

  • Un patch 60 FPS est inclus par défaut et peut être activé / désactivé en appuyant sur Gauche / Droite sur le D-Pad. REMARQUE: certaines cinématiques plantent le jeu lors de l'utilisation du patch 60 FPS. Par conséquent, utilisez temporairement 30 FPS avant toute cinématique importante pour éviter les plantages inutiles et la perte de progrès.

  • Actuellement, seules les textures NTCS ont été modifiées . Vous pouvez toujours utiliser ce pack de textures sur les versions européennes / japonaises / coréennes du jeu dans Dolphin, cela fonctionnera toujours. Cela n'inclura pas les textures spécifiques à la région PAL / Jap / Kor.

  • Si vous rencontrez des problèmes de bégaiement et de décalage, n'oubliez pas de cocher "Pré-extraire les textures personnalisées" dans l'onglet "Avancé" des paramètres graphiques avant de demander de l'aide (activé par défaut). Je recommande également permettre V-Sync , car il élimine la déchirure de l' écran en mode plein écran.

Pourquoi est-ce que je jouerais avec ça sur la version Wii originale?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez jouer au jeu avec un pack de texture HD plutôt que de le jouer sur un vrai GameCube / Wii. En voici quelques-uns que j'ai énumérés en haut de ma tête;

  • De meilleurs visuels (textures haute résolution, cartes de matériaux, éclairage de la jante, profondeur de champ, occlusion ambiante, éclairage global, tonemapping, shaders post-traitement et même lancer de rayons!)

  • Vous pouvez y jouer sur votre PC ( duh! )

  • Assistance Android

  • Meilleure compatibilité avec divers systèmes

  • Prend en charge les mods et les outils de modding nativement

  • Cam gratuit

  • Prend en charge une pléthore de triches et de correctifs

  • Prise en charge 3D stéréoscopique

  • Potentiel VR

  • Prend en charge les commandes Wii émulées (vous pouvez jouer au jeu en utilisant une manette normale, pas besoin de Wiimote et de Nunchuck sauf si vous le souhaitez! Bien qu'ils soient toujours recommandés pour une expérience Pikmin 2 optimale.)


Aperçu vidéo

(Veuillez regarder en 1440p, 60 FPS pour la meilleure expérience!)

Installation:

Il n'y a pas d'installation! Une version personnalisée de Dolphin appelée Ishiiruka Dolphin est fournie avec le pack de textures. Extrayez simplement le dossier quelque part et démarrez Dolphin en utilisant "Pikmin 2 4K Standard Edition.exe". Si vous êtes sur Mac ou Linux, téléchargez manuellement Dolphin à partir de cette page pour votre système d'exploitation et copiez tous les dossiers du pack de textures dans votre répertoire Dolphin par défaut.

Si vous rencontrez des problèmes avec le pack de textures, veuillez les publier sur les forums ou sur Discord !

Prendre plaisir!

Télécharger

Télécharger 4x (1080p)

Télécharger 8x (4K) (version Patreon)

Si vous le souhaitez, devenez mécène et obtenez toutes les mises à jour de mon pack de textures une semaine à l'avance, ainsi que l'accès à la version de résolution maximale du pack de textures!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

top of page
Pikmin 2 4K texture pack Logo v4 2022 4K yellow 4K flowers.png

Hello! This is my HD texture pack page for Pikmin 2!    

Some general info regarding this texture pack which you should read before you download it;

 

  • There are ~3000 unique textures in total in the game (I have tried to dump every single one, however I may have missed a few). Out of these textures a few hundred have been completely re-textured. Many other textures have been been up-scaled using A.I upscaling and some minor touch ups. Some filtered textures have been modified or changed entirely to look better as well. Some textures remain completely untouched until I've worked on them since some textures look bad when upscaled. The game is completely playable all the way through with these textures!
     

  • I am completely up for suggestions, changes and submissions. You will of course be fully credited for any work you submit.
     

  • The 4K version of the texture pack is scaled to 8x the default resolution, this means that (if internal resolution is increased in Dolphin) you may be able to view some textures at a staggering 6832x3480 resolution! The 1080p version is scaled to 4x the default resolution, which results to slightly above 1080p (it still looks really good!). The 4K version will still look better than the 1080p version, even if you're not using a 4K display.

  • My goal with this texture pack is to enhance the original game visuals while staying faithful to the original vision. That means my textures are meant to blend in as much as possible with the old textures so the game feel doesn't change. Pikmin 2 naturally uses a pretty realistic art style for lots of it's environments so many real-life photos have been used to create the new textures.

  • This texture pack will work with any custom mods / hacks of Pikmin 2 as long as they aren't adding new textures or changing old ones (in which case, conflicting textures will be overwritten by one another but it will still work).
     

  • Ishiiruka-Dolphin is required to make material maps, shaders and other nice visual features work and is highly recommended. There is a pre-configured version of Ishiiruka Dolphin inside the texture pack download which you can use, or alternatively download the latest version of Ishiiruka-Dolphin.

  • There are two versions of the texture pack included in the download- the Post Processing Edition and the Standard Edition. The Post Processing edition has further improved graphical features and can look better, but the Standard Edition has improved stability and compatibility with different kinds of hardware. If you are unsure which one to use, use the Standard Edition!

 

  • There is a 60 FPS patch included by default and can be toggled on/off by pressing Left/Right on the D-Pad. NOTE: Some cutscenes crash the game when using the 60 FPS patch. Therefore, temporarily use 30 FPS before any important story cutscenes to avoid unnecessary crashes and lost progress.

 

  • Currently, only NTCS textures have been modified. You can still use this texture pack on European / Japanense / Korean versions of the game in Dolphin, it will still work. This will not include the PAL/Jap/Kor region specific textures though.​

  • If you are having issues with stuttering and lag, remember to check "Prefetch Custom Textures" in the 'Advanced' tab of the Graphics settings before asking for help (enabled by default). I also recommend enabling V-Sync as it removes screen tearing in full screen mode.

 

Why would I play with this over the original GameCube / Wii version?

 

There are many reasons why you would want to play the game with a HD texture pack over playing it on a real GameCube / Wii. Here are some I've listed out the top of my head;

 

  • Better visuals (High resolution textures, material maps, rim lighting, depth of field, ambient occlusion, global illumination, tonemapping, post processing shaders and even ray tracing!)

  • You can play it on your PC (duh!)

  • iOS & Android Support

  • Higher compatibility with various systems

  • Supports mods and modding tools natively

  • Free Cam

  • Supports a plethora of cheats and patches

  • Stereoscopic 3D support

  • VR Potential

  • Supports emulated Wii-controls (You can play the game using a normal controller, no need for a Wiimote & Nunchuck unless you want to! Although they are still recommended for the optimal Pikmin 2 experience.)


 

Video preview

(Please watch in 1440p, 60 FPS for the best experience!)

Installation:

If you're on Windows: There is minimal installation! A special preconfigured version of Dolphin called Ishiiruka Dolphin is provided alongside the texture pack. Simply extract the folder somewhere and start Dolphin using "Pikmin 2 4K (Edition Version).exe", then open up your own game rom of Pikmin 2 (either GameCube or Wii version) and play!

 

If you're on Mac or Linux: please manually download Dolphin from this page for your operating system and copy all of the contents of the texture pack's "user" folder (not the folder itself, but everything inside it) to your Dolphin directory (on macOS, your Dolphin Directory is inside of ~/Library/Application Support/Dolphin).

Next make sure to enable "Use Custom Textures" in the Dolphin Graphics Settings > Advanced tab, or else the custom textures won't load!

And finally, you also need the game rom to start the game, which isn't included for legal reasons. Information on how to dump your own game rom legally can be found here.

For SteamDeck users the installation is a bit different. First you must download Dolphin, this can easily be done through the use of a program like Emudeck or through Flatpak. If you installed Dolphin through Emudeck, your Dolphin directory will be located inside of /home/deck/.var/app/org.DolphinEmu.dolphin-emu/config/dolphin-emu/. You must right click inside the Dolphin directory > Menu > Check the box for "Show Hidden Files" or else you may not be able to access the Dolphin folder. The rest of the installation is the same as for Linux/MacOS, which you can find above.

NO GAME ROM OR GAME FILES ARE INCLUDED WITH THIS TEXTURE PACK.

SHARING GAME ROMS IS PIRACY AND IS ILLEGAL. DO NOT ASK FOR THEM HERE OR ON DISCORD, OR YOU WILL BE MUTED.

How do I get the game rom?

No game files are distributed with this texture pack, since that would be illegal. You need to get the game .iso yourself. The legal way is to dump the game yourself from your own GameCube or Wii console. See these instructions!

 

If you encounter any issues with the texture pack please post them on the Forums or on Discord!
 

Enjoy!

Download

 

If you want, become a Patron and get all my texture pack updates two weeks early, as well as access to the max resolution version of the texture pack!

https://www.patreon.com/henrikomagnifico

bottom of page